La méthode de l’empilement, cette nouvelle technique radicale pour trouver l’amour
C'est la nouvelle méthode qui vous permettra peut-être de (enfin) trouver l'amour. Ouvrez grand les yeux, et préparez vous à prendre des notes.
Écrit par Alice Legrand le
Toutes vos copines sont en couple, sauf vous. On comprend, il y a de quoi en avoir marre ! En effet, vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer à la recherche de partenaire, et dans votre entourage, personne ne vous intéresse... Enfin bref, ce n'est pas faute de volonté, mais plutôt faute de concours de circonstances ! On a peut-être la solution à vos problèmes...
Avec l'arrivée d'internet, rencontrer des gens, que ce soit à but amical ou sentimental, a été vraiment facilité. Entreapplications et sites de rencontre, partage de conseils sur les réseaux sociaux et création de groupes s'organisant autour de passions communes... Les options sont nombreuses, il suffit juste d'en connaître les codes, et investir un peu de son temps personnel.
Une nouvelle technique a vu le jour récemment sur Tiktok, alors on vous explique en quoi elle consiste. Même si elle ne conviendra pas à tout le monde, elle peut cependant vous inspirer.
La méthode d'empilement, c'est quoi ?
Comme beaucoup de tendances ces dernières années, cette méthode a été popularisée sur le réseau social Tiktok. C'est la jeune femme Paretay qui en a parlé la première fois, à travers une vidéo expliquant comment enchaîner ou "empiler" les dates amoureux en une seule journée ou soirée. Et sa méthode est bien rodée : "Je les organise à chaque fois par tranches d’une heure. Trois rendez-vous, un vendredi soir, c’est parti".
Pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer aux rencontres, cela permet de faire le tri rapidement. Il faut cependant aimer apprendre à découvrir de nouvelles personnes et ne pas avoir peur de se répéter toute la soirée pour faire ce genre de dates. Il ne faut pas non plus multiplier les rendez-vous dans l'urgence de trouver la bonne personne, mais plutôt le faire pour éviter de perdre son temps à parler avec une personne avec laquelle on sait que ça ne fonctionnera pas.
Alors oui, pour certains cela peut sembler un peu excessif, apparentant cette méthode à du travail à la chaîne... Le risque est de déshumaniser son interlocuteur. Trouver le vrai amour, cela peut prendre du temps, et il faut parfois laisser la chose se dérouler de manière naturelle, sans forcer le destin.
Ne négligez pas votre bien-être pour autant
On ne vous partage pas cette nouvelle technique afin que vous fassiez exactement la même chose. C'est plus une façon de s'en inspirer, et de l'adapter à son mode de vie et à son caractère. Si enchaîner les rendez-vous peut être trop pour vous, vous pouvez vous contenter d'un rendez-vous pour le déjeuner, et un autre pour le dîner. Il est important que vous vous écoutiez et que vous ne rentriez pas dans un engrenage dont vous ne sauriez pas sortir. Privilégiez vos sentiments, votre énergie et votre bien-être.
N'essayez pas de vous adapter aux attentes de la personne que vous rencontrez et ne vous forcez pas, mais montrez-vous plutôt comme vous êtes. Si c'est le bon, il vous comprendra et vous aimera telle qu'elle.
Enjoy,
Les Éclaireuses