Monopoly lance une toute nouvelle édition de son jeu iconique version Barbie
Après Zara, Boohoo, Crocs, les vernis O.P.I et bien d'autres marques de mode et de beauté, c'est au tour de la société de jeux Hasbro de plonger dans l'univers de Barbie et de surfer sur la tendance !
Écrit par Andreia Simoes le
On n'a clairement pas fini d'entendre parler du film Barbie et de son univers. La célèbre poupée s'invite désormais dans nos parties de Monopoly avec un tout nouveau plateau conçu à l'image de Barbieland.
L'entreprise de jeu de société américaine a senti le succès du film de Greta Gerwig venir et a travaillé en secret un tout nouveau plateau qui promet de continuer de nous faire voir la vie en rose encore un bon moment. Pour nous faire vivre la vie rêvée de Barbie - ou presque, ils n'ont tout de même pas enlevé la case "prison" - on pourra retrouver un plateau bien évidemment rose avec des cases en référence aux lieux préférés de notre poupée.
Pas de panique, cette nouvelle version garde tout de même l'essence même du jeu qui est de s'enrichir en devenant l'heureux propriétaire du plus grand nombre de cases possible. Seule différence avec la version originale, vous ne verrez plus les cartes "chance" et "caisse communautaire" qui ont été remplacées par les cartes "garde-robe de rêve" et "carrière de rêve" parce que Barbie a d'autres priorités, et surtout "elle peut être tout ce qu'elle veut".
Monopoly : Préparez-vous à des parties de jeu endiablées avec le nouveau plateau à l'effigie de Barbie
C'est Ken qui risque d'être déçu. En effet, sur ce nouveau plateau de jeu, tout est centré autour de Barbie et ses plaisirs, et Ken n'en fait définitivement pas partie. En espérant qu'il ne prépare pas une nouvelle révolution patriarcale.
Hasbro a fait en sorte que l'on voit la vie en rose le temps d'une partie ou plus. Aucun détail n'a été oublié, des métiers de Barbie aux pions qui résument tous les essentiels de sa vie parfaite à Barbieland, tout a été pensé pour que nous puissions vivre nous aussi ce rêve rose.
Toutefois, il faudra s'armer de patience, car si ce nouveau jeu est d'ores et déjà disponible en précommande sur Amazon pour 34,99€ et que vous êtes sur le point de laisser glisser votre doigt sur le bouton "acheter", celui-ci ne sera expédié qu'à partir du mois de novembre, soit pile à l'heure pour les fêtes de fin d'année.