You : la véritable histoire qui a inspiré un épisode de la saison 3 !
Vous vous êtes assurée que vos portes étaient bien fermées, que vos réseaux sociaux étaient en privé... Parce que Joe Goldberg a fait son grand retour. Focus sur un épisode très particulier de la saison 3...
Écrit par Elsa Lauron le
Attention spoilers !
Depuis quelques semaines, nous savons que la nouvelle saison, composée de 10 épisodes, s’annonce pleine de surprises. Un premier enfant, un nouveau quartier, une nouvelle maison... Et peut-être encore plus de sang !
Que se passe-t-il dans la saison 3 ?
Souvenez-vous, à la fin de la saison 2, nous avions découvert que Love était elle aussi sujette à des pulsions meurtrières. Les amoureux avaient décidé de déménager loin des dramas, mais c'était sans compter sur Joe qui avait jeté son dévolu encore une fois sur une mystérieuse nouvelle voisine. Femme que l'on retrouve évidemment dans la bande-annonce, et pour les plus attentifs, elle porte une alliance. Joe va-t-il tenter sa chance auprès d'une femme mariée ? Comment Love va-t-elle réagir à l'arrivée du bébé et aux nouvelles intentions de Joe ? Alors que les meurtres s'enchaînent, il semble être hanté par son passé et par ses victimes... Qui sera le plus fou d'amour ? On ne vous dit rien... On ne voudrait pas vous spoiler.
Sera Gamble, la productrice de la série, avait déclaré au Hollywood Reporter il y a quelques mois que l'arrivée de Joe dans la banlieue était prévue depuis le début, un monde dans lequel Joe serait comme un poisson hors de l'eau. Dans cette nouvelle saison, Love sera également bien différente et on en saura plus sur sa personnalité hystérique : "Elle est la mère de son enfant mais également pas la femme qu'il pensait qu'elle était."
La productrice a également révélé : "Les épisodes sont totalement dingues (...) et les performances sont incroyablement bonnes". Des performances d'ores et déjà aperçues dans les premières images... On brûle d'impatience !
L'épisode qui a attiré l'attention dans la saison 3 de You...
Si vous n'avez pas encore eu le temps de savourer cette troisième saison, pas d'inquiétude : ceci est un spoiler de première catégorie.
S'il y a bien un épisode qui a particulièrement fait parler les abonnés à Netflix, c'est bien - justement - le troisième de cette troisième saison. Dans ce dernier, Henry attrape la rougeole (ce qui n'a absolument pas lieu dans les romans de Caroline Kepnes, d'où la série est tirée). Une maladie, bien que pas mortelle, pouvant devenir dangereuse si elle n'est pas traitée.
Mais ce qui a provoqué des commentaires, ce n'est pas la maladie en elle-même mais la façon dont le bébé l'attrape. En effet, en discutant avec son voisin Gil, Love découvre que les enfants de ce dernier ne sont pas vaccinés contre la rougeole, et ce, par choix. Par conséquent, elle et nous, le public, en déduisons que ce sont eux qui ont contaminé Henry. Une scène qui a sonné comme une référence au Covid-19, et une critique des personnes non vaccinées.
En réalité, ce n'était absolument pas l'intention des scénaristes. Dans une interview donnée à TV Line, Sera Gamble a expliqué que cet épisode a été tourné avant que la pandémie éclate. Mieux encore : elle a raconté la véritable histoire de cet épisode. Pour l'écrire, les scénaristes se sont simplement demandé la chose qui les effrayait le plus concernant les enfants. Une question qui les a directement conduits à un enfant non vacciné. "Rien ne fait plus peur à un parent que de voir quelque chose arriver à son enfant. On s'est donc demandé dans You ce qui pousserait Love à enfermer quelqu'un dans la cage. L'explication la plus plausible était que cette personne ait fait du mal à son fils.", a-t-elle justifié.
Le casting et les nouveaux personnages de la saison 3 de You
On retrouve au casting notre couple de psychopathes préféré, Joe et Love (interprétés par Penn Badgley et Victoria Pedretti). Dans la bande-annonce et comme Netflix l'avait également déjà dévoilé, de nouveaux acteurs font leur arrivée pour enrichir le casting de cette nouvelle saison... Dont Michaela McManus, la fameuse nouvelle voisine nommée Natalie, que l'on peut retrouver dans "The Vampire Diaries".
Shalita Grant a également répondu présente pour ce troisième volet, une actrice américaine vue dans les séries "Bones" et "NCIS". Cette dernière incarnera Sherry, une influenceuse qui partage son quotidien de maman sur les réseaux sociaux. Elle et Love vont se rapprocher mais ce ne sera pas de l’avis de Joe qui pense que Sherry n’est pas celle qu’elle prétend. Et pour ne pas laisser Joe de côté, c’est Travis Van Winkle qui jouera le rôle de Carry, un homme très riche qui va vite devenir son ami.
Entre casting de folie et intrigue à souhait, on ne sait plus où donner de la tête !
Enjoy,
Les Éclaireuses