Comme une envie de se procurer le nouveau téléphone Barbie…

Un énième jouet pour enfant à l'effigie de Barbie ? Non, cette fois-ci Mattel a vu les choses en grand et s'associe à Human Mobile Devices pour proposer un (vrai) téléphone rose et rétro comme on l'aime. Et promis, vous allez pouvoir appeler votre meilleure pote avec.

Écrit par Alice Legrand le

Le film Barbie a fait l'effet d'un raz-de-marée l'été dernier. En moins de deux mois, le film a réalisé plus de 5,3 millions d'entrées, devenant ainsi le film le plus rentable du monde en 2023. LushZaraMonopoly ou encore Burger King... Les marques ont elles aussi pris le pli, en proposant des collections inspirées de la belle poupée. Même Airbnb a permis à certains visiteurs chanceux de dormir dans la maison de Barbie.

À cette période, tout était rose, et on adorait ça, voir de la couleur partout. Le film a même causé une pénurie mondiale de peinture rose... Bref, une fois la hype essoufflée, on doit avouer que ça nous a bien manqué. Si Margot Robie décide de faire une petite pause dans sa carrière et de diminuer ses apparitions médiatisées puisqu'elle attend un enfant, Mattel est bien décidé à continuer de capitaliser sur le phénomène Barbie.

Un téléphone rose à l'image de Barbie

Une collaboration unique entre Mattel et le fabriquant de Nokia Human Mobile Devices a fait naître un objet dont on ne savait pas qu'on allait avoir besoin. Jusqu'à ce qu'on en voie les visuels... Vous avez toujours rêvé de pouvoir téléphoner à Ken ou à Midge ? Ce téléphone vintage à souhait ne vous permettra peut-être pas de le faire, mais vous pourrez au moins en avoir l'air. Bienvenue dans la peau de Barbie !

Avec son clapet so années 2000, son miroir intégré et son design trèèèès girly, on est sûres qu'il va devenir notre prochain accessoire indispensable à glisser dans notre sac à main. Oui, on a bien dit indispensable. Et devinez quoi ? Lorsque vous l'allumez, il vous salue même en disant "Hi Barbie".

En plus d'être résolument très fancy, il est livré avec plusieurs accessoires pour le personnaliser, comme des stickers, des breloques, des strass et une lanière en perles. Clairement, vous allez - enfin - avoir le téléphone dont vous avez toujours rêvé en regardant Sex and the city ou Gossip Girl. Par contre, pas sûr que votre boss accepte que vous passiez des appels professionnels avec... C'est vrai qu'il a quand même tout l'air d'un jouet pour enfant.

Concrètement, le téléphone Barbie, il vaut le coup ? Où peut-on l'acheter ?

Promis, avec, vous pourrez faire tout ce qu'un téléphone sait faire de mieux : appeler et envoyer des SMS. Mais ne vous attendez pas non plus aux performances d'un smartphone : on en est loin. Ici, le but est davantage de s'amuser avec les quelques applications Barbie et les fonds d'écran à thème plutôt que d'y faire le montage vidéo de votre prochain TikTok.

Équipé de KaiOS, un système d'exploitation qui permet d'avoir plusieurs fonctionnalités modernes comme la 4G, le wifi ou encore le Bluetooth, vous aurez aussi accès à WhatsApp et YouTube, ainsi qu'à une édition spéciale du fameux jeu Snake. Sa capacité de stockage est de 64MB et son écran de 2,8 pouces.

S'il vous intéresse, il est disponible à la vente sur le site du fabriquantHuman Mobile Devices, au prix de 129,99€. Vous le recevrez dans une boîte qui rappelle étrangement le déballage d'une poupée Barbie, et c'est vrai que ce côté régressif peut très vite nous faire craquer.

Les téléphones à clapet, grande tendance vintage chez la Génération Z

Vous avez peut-être vu dans la rue ou sur les réseaux sociaux un regain d'intérêt de la part des jeunes - voire des très jeunes - pour les appareils photos vintage et les téléphones portables de notre enfance, sur lesquels on a trop longtemps craché. Appareils photos jetables, téléphones à clapet, petits appareils photos numériques, portable coulissant... Ça y est, tous ces objets des années 2000 sont de nouveau en plein essor.

La génération Z, en pleine quête d'expériences authentiques et minimalistes, aime le fait de ne pouvoir prendre que quelques photos, ou bien de ne pas avoir accès à des milliers d'applications. Véritable outil de déconnexion, un téléphone à clapet a aussi pour but de reconnecter son utilisateur à la vraie vie. À la manière d'une smartphone détox. On vous le promet, avec le téléphone de Barbie, votre temps d'écran va drastiquement diminuer pendant que votre style Y2K, lui, va considérablement augmenter.

À lire aussi