Olivier Rousteing : le créateur dévoile ses graves brûlures

Olivier Rousteing est devenu l'un des créateurs de références pour la mode. Toujours ouvert à parler de sa vie privée, Olivier Rousteing nous a pourtant caché une réalité de sa vie bien plus dure...

Écrit par Anastacia Gautier le

Il nous a toutes fait rêver depuis son arrivée dans la Maison Balmain. Olivier Rousteing est devenu l'un des créateurs de références pour la mode. Toujours bienveillant et ouvert à parler de sa vie privée, Olivier Rousteing nous a pourtant caché une réalité de sa vie, bien plus dure depuis un an...

Les brûlures aux corps d'Olivier Rousteing

C'est sur Instagram que le jeune créateur de la Maison Balmain a décidé de se livrer après 1 an de secret. On le retrouve avec le haut du corps couvert de bandage et un visage totalement brûlé. 

Olivier Rousteing raconte cet événement traumatisant, lorsque sa cheminée a explosé chez lui. Le créateur explique à quel point les soignants ont su être réactifs pour le sauver dans une période de pandémie mondiale : "ils ont magnifiquement pris soin de moi. Je ne les remercierai jamais assez". Il raconte que créer ses collections après cet événement lui a permis de passer à autre chose et de mieux vivre son traumatisme. On ne peut que réaliser la chance qu'a eue Olivier Rousteing d'avoir pu être immédiatement soigné sans qu'un destin, plus fatal, lui soit arrivé.

Olivier Rousteing est maintenant heureux : "Aujourd’hui je me sens libre, tellement bien et chanceux. Je débute un nouveau chapitre avec le sourire sur mon visage et le cœur plein de gratitude". Et c'est tout ce qu'on lui souhaite ! 

Un an à se cacher, Olivier Rousteing se livre

Pendant 1 an, le jeune créateur a tout fait pour cacher ses brûlures à ses proches. Entre écharpe et col roulés, Olivier Rousteing a passé son temps à cacher ses brûlures : "Je ne sais pas vraiment pourquoi j’avais si honte, pour être franc, peut-être à cause de cette obsession de la perfection dans le monde de la mode ainsi que mes propres complexes". Le créateur a passé son été en manches longues afin de couvrir ses blessures, sûrement le plus compliqué de sa vie, confit-il.

Il faut l'avouer, nous n'y avons vu que du feu ! Les réseaux sociaux nous permettent d'exposer que ce que nous avons envie de montrer. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie de chacun et c'est ce qu'Olivier Rousteing nous a montré : "Je réalise vraiment le pouvoir des réseaux sociaux, qui ne permettent de révéler que ce que l’on souhaite montrer. Cela nous permet de créer notre propre récit et d’éviter ce que l’on ne veut pas montrer". 

Et si concernant son physique, il avait encore du mal à s'assumer, c'est dans son film qu'Olivier Rousteing dévoile une importante partie de son histoire.

Un documentaire à cœur ouvert, WonderBoy

Et pourtant, si le créateur a décidé de cacher ce douloureux événement de sa vie, il a su partager avec nous un autre combat qui lui tenait à cœur.

Dans WonderBoy, Olivier Rousteing né sous X, il raconte tout son parcours pour retrouver sa mère l'ayant placé à l'adoption. Dans ce documentaire très émouvant, le créateur se livre sur ses doutes, ses faiblesses mais aussi ses réussites. Fier de son parcours et conscient de sa chance, Olivier Rousteing a su nous partager une partie de son monde pendant les 1h22 de film. 

Si vous ne l'avez pas vu, et on vous conseille de le regarder, vous pouvez retrouver WonderBoy : Olivier Rousteing né sous X sur Netflix.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi