4 outils qui vous aideront à devenir une vraie Boss
Vous êtes à la recherche de motivation pour devenir la meilleure version de vous-même ? Ne bougez pas, vous n’allez pas être déçue ! On vous propose un starter pack 5 étoiles qui vous aidera à devenir une véritable boss en deux temps, trois mouvements. Alors, prête pour un shot d’inspiration ?
Écrit par Juliette Gour le
Se lancer en solo n’a jamais autant été dans l’air du temps. En effet, qui, mieux que soi-même, peut devenir son propre patron, sa marraine la bonne fée ou sa propre bonne conscience ? Il n’est jamais trop tard pour se (re)prendre en main et dessiner les contours d’une vie qui nous correspond. L’existence est bien trop triste pour traîner les pieds du lever au coucher, alors c’est quand même plus fun de faire les choses avec envie (dans l’idéal). On estime qu’on passe, en moyenne, 80 000 heures de notre vie à travailler, c’est beaucoup, et on a tout intérêt à optimiser notre temps de travail pour rendre les choses plus sympa.
Le problème, c’est qu’on a souvent énormément d’envies, mais qu’on ne sait pas réellement par quel bout s’y prendre. Pourtant, il existe des outils merveilleux, remplis de bons conseils, qui vous permettront d’y voir plus clair et d’organiser votre vie selon vos envies.
On vous a concocté [b]la short list idéale, le starter pack de la golden Boss. Avec ça, promis, vous allez vous aussi devenir [b]“This Girl of Instagram”, celle qui fait des envieux et qui respire la (vraie) joie de vivre.
C’est vous la Boss !, le livre qui vous donnera les outils pour devenir votre propre héroïne
S’il y a un livre qui vous aidera à comprendre que sommeille en vous une super héroïne de compétition, c’est bien celui-là. Écrit par Mélody Madar, fondatrice des Éclaireuses et de C’est qui la Boss ? (oui, on aime jouer à domicile), et publié aux éditions Fayard, C’est vous la Boss ! est un véritable booster de confiance pour toutes les femmes en recherche d’un soutien. Au fil des pages, vous ferez le plein de bonnes idées, d’astuces éclairées, et vous lirez les mots des femmes inspirantes qui ont témoigné pour le livre. L’ouvrage n’est ni plus ni moins que le cadeau parfait que vous devez vous offrir. Vous ne le savez pas encore, mais il pourrait peut-être bien vous changer la vie.
Maddynews, la newsletter éclairée qui vous aidera à ne pas perdre pied
Vous êtes entrepreneuse et vous êtes à la recherche de bons conseils livrés chez vous en express, directement dans votre boîte mail ? Maddynews est la solution à tous vos questionnements. Cette newsletter, quotidienne ou hebdomadaire, vous permettra de faire le plein de bons conseils tout en ne ratant aucune actu en ce qui concerne le monde de l’entrepreneuriat ou de l’innovation.
Écrits par Louis Carle, les sujets de la newsletter traitent aussi bien de la chute de WeWork et de son impact sur le monde du coworking que de l’intégration de ChatGPT dans les process de recrutement. Véritable mine d’informations pour les curieux avides de connaissances, Maddynews est un must-have pour les entrepreneurs qui s’imaginent déjà soulever des montagnes, autant que pour ceux qui ont déjà fait un petit bout de chemin. Essayez, vous ne pourrez plus vous en passer.
Inscrivez-vous à la newsletter
Le podcast “C’est qui la Boss”, pour s’inspirer des entrepreneuses qui changent les choses
Encore une création de la maison, mais qui vaut évidemment le coup d’œil (ou le coup d’oreille). Le podcast C’est qui la Boss ? donne la parole à des femmes d’exception : influenceuses, entrepreneuses… Elles ont toutes, à leur échelle, changé un peu les choses. De Marion Séclin à Lola Dubini en passant par Camille Aumont Carnel, elles sont toutes passées au micro de C’est qui la Boss ? pour parler de leur parcours et nourrir les auditeurs et les auditrices de leur expérience. Qui sait, le conseil qui changera votre vie se cache peut-être au détour d’une blague ou d’une expérience ratée (parce qu’il n’y a pas que les réussites qui inspirent).
ChatGPT, ou l’outil qui vous aidera à vous familiariser avec l’IA
C’est le grand sujet du moment. Depuis quelques mois, les intelligences artificielles font des émules et se présentent comme l’outil qui va révolutionner notre vie. Si beaucoup regardent ce générateur de contenu écrit avec beaucoup d’appréhension, de plus en plus d’entrepreneurs domptent l’outil pour en faire un véritable allié.
L’idée n’est évidemment pas de remplacer les humains par des robots, mais d’accompagner la création et de permettre d’optimiser son temps en demandant aux intelligences artificielles de travailler sur des tâches chronophages. Honnêtement, qui n’a jamais rêvé d’avoir un assistant pour faire les tâches un peu rébarbatives afin de se libérer du temps de cerveau disponible pour faire des tâches réellement passionnantes ? En apprenant à utiliser ChatGPT (ou Midjourney), vous finirez par trouver les bons [b]prompts (comprenez “requêtes”) qui vous permettront d’arriver au résultat attendu. N’est pas une boss de l’IA qui veut !