Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp pourrait bien redevenir Jack Sparrow !

Six ans après le dernier épisode de la saga Disney, Pirates des Caraïbes, de nouveaux éléments concernant le prochain volet viennent semer le trouble. On vous dit ce que l'on sait.

Écrit par Andreia Simoes le

« Aucune cause n’est perdue, s’il ne reste qu’un imbécile pour se battre pour elle. » dixit le plus célèbre des pirates. Et il semblerait bien que le producteur de la saga Pirates des Caraïbes soit déterminé à finalement garder Johnny Depp au sein de la franchise Disney pour le prochain volet. 

Tout d'abord écarté par les studios Disney,  suite à son procès houleux contre son ex-femme Amber Heard, le producteur des films Jerry Bruckheimer,  quant à lui, ne voit pourtant pas d'autres options pour incarner le rôle de Jack Sparrow

Présent lors de cette 95ème cérémonie des Oscars, pour son dernier blockbuster "Top Gun : Maverick", Jerry Bruckheimer s'est laissé aller à quelques confidences concernant le prochain film Pirates de Caraïbes.   

Oscars 2023 : Johnny Depp appelé a reprendre son rôle de Jack Sparrow dans le prochain film Pirates des caraïbes 

Une seule question était sur les lèvres des journalistes, dès lors que Jerry Bruckheimer a foulé le tapis rouge des Oscars ce dimanche 13 mars : Johnny Depp sera-t-il présent dans le sixième volet de la saga ? 

Et c'est au média Entertainement Tonight que le célèbre producteur a confié qu'il "adorerait" que Johnny Depp reprenne son rôle de Jack Sparrow dans le prochain film. Toujours au micro des journalistes qui ont tenté des glaner quelques informations supplémentaires sur le 6ème film prévu, Jerry Bruckheimer a déclaré : " "Nous travaillons tous sur ce film. Nous verrons ce que cela donnera. Nous sommes très enthousiastes, je pense que nous aurons un excellent scénario, et nous nous en approchons."

Des nouvelles qui semblent prometteuses, avant d'ajouter au sujet d'un potentiel retour de Johnny Depp : "Nous verrons. J'aimerais beaucoup. J'aimerais qu'il joue dans le film, c'est tout ce que je peux vous dire".

Ne reste plus qu'à attendre la décision de l'acteur, qui avait pourtant été catégorique sur son futur avec la franchise Disney...

Johnny Depp boycotté par Disney durant son procès pour diffamation contre son ex-femme, Amber Heard

L'acteur poursuivi en justice par son ex-femme, Amber Heard, premièrement pour violences conjugales,puis pour diffamation, a fait couler beaucoup d'encre en 2022. Un procès ultra médiatisé, durant lequel des révélations très intimes sur la vie de l'ancien couple phare d'Hollywood ont été faites et malheureusement pour les deux acteurs, ce procès a eu de lourdes répercussions sur leur carrière et leur réputation

Avant même l'issu du procès, de nombreuses célébrités ont tourné le dos aux deux ex-amants, ainsi que les productions et les marques avec qui les deux stars étaient encore sous contrat. Tout comme Disney qui avait annoncé, au vu des évènements avec la justice américaine, que Johnny Depp ne serait pas appelé pour reprendre son rôle emblématique de Jack Sparrow dans le prochain volet de Pirates de Caraïbes. 

Un coup dur pour l'acteur qui avait pourtant porté le rôle depuis 2003. Une vague de protestations ne s'est pas fait attendre par les fans de la saga, en soutien à leur héros préféré. Suite à quoi la star, à l'image de son personnage, n'a pas gardé sa langue dans sa poche et a tout simplement répondu au géant du divertissement américain avec sa répartie cinglante légendaire, qu'il ne reprendrait pas son rôle même pour "300 millions de dollars et un million d’alpagas."

De quoi donner du fil à retordre au producteur de la franchise, Jerry Bruckheimer, pour les futures négociations avec l'acteur...

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

À lire aussi