Pour briser le tabou des règles, cette influenceuse britannique pose avec sa serviette hygiénique !

"les Anglais ont débarqué", "alerte rouge", "ragnagnas", tant d'expressions stupides pour dire simplement qu'on a ses règles. L'influenceuse Jessica Megan tente de briser le tabou des règles.

Écrit par Amina Castaignet le

"Qu'est-ce qu'il y a de si provocant dans ce post ?"

C'est la question que se pose l'influenceuse et modèle Jessica Megan après avoir posté sur son Instagram une photo en culotte, avec une serviette hygiénique apparente sous sa lingerie, dans le cadre d'une collaboration avec une marque de produits périodiques bio Natracare. 

Le tabou des règles 

Depuis quelques années, le tabou autour des règles se dissipe et entre dans le débat public. De plus en plus de pays rendent les protections hygiéniques gratuites et accessibles pour toutes, permettant de briser petit à petit le tabou des règles. 

On remarque également que les publicités des marques de protections hygiéniques sont enfin transparentes sur la véritable couleur de nos règles (laissant le sang bleu aux espèces extra-terrestres). La parole autour des vraies conditions des personnes menstruées se libère et se reflète dans des publicités plus réalistes. Une réelle preuve que la société est enfin prête à accepter les règles. Eh oui, aucune femme n'a envie de pratiquer des sports extrêmes en legging blanc pendant ses règles ! 

Une publication qui choque

La marque de protections périodiques bio Natracare a fait appel à l'influenceuse britannique Jessica Megan, prônant l'acceptation de soi, pour parler des tampons et serviettes biologiques garantis sans plastique, parfum, ni chlore. Et pour l'occasion, Jessica a décidé de poster une photo d'elle en culotte transparente derrière laquelle on aperçoit sa serviette hygiénique. 

Dans la légende, elle écrit : "Maintenant, rappelez-vous, vous m'avez tous vue en lingerie des centaines de fois. La différence ici, c'est que je porte une ÉNORME serviette. Comme un petit matelas pour ma vulve".

"Demandez-vous pourquoi vous êtes d'accord pour me voir adhérer aux rôles traditionnels des sexes dans de la jolie lingerie, mais pas quand mon cycle menstruel est impliqué ?"

Jessica Megan met en lumière "la honte des règles" qui touchent de nombreuses femmes, accablées de saigner du vagin tous les mois.

Une prise de position qui a été applaudie par ses abonnées, elles-mêmes parfois dérangées par la publication comme en témoigne ce commentaire : "Le fait que moi-même, en tant que femme adulte, j'ai été surprise par ce post et que j'ai eu un premier sentiment de honte et 'eh bien, c'est un peu trop', me prouve que la société a encore vraiment besoin de briser ce tabou."

Espérons que le tabou des règles soit un jour enfin levé afin de laisser les femmes vivre leurs menstruations dans l'acceptation, le confort et le respect.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

À lire aussi