Elle est la première journaliste TV à avoir un tatouage sur le visage !
Un journaliste entre dans l'histoire en devenant la première personne avec un tatouage facial maori pour présenter l'actualité.
Écrit par Salomé Chiche le
Ce lundi 27 décembre à 18 heures, Oriini Kaipara, néo-zélandaise, a fait ses premiers pas dans l'Histoire.
La jeune femme a lu le bulletin d'information pour le journal Newshub, en tant que remplaçante des reporteurs habituels. Un an auparavant, elle a décidé de réaliser un premier rêve avec un tatouage traditionnel du bas du menton porté par les femmes maories. À la suite de cette décision, la femme est entrée dans l'Histoire en devenant la première présentatrice de journal télévisé avec un tatouage facial.
Une fierté de pouvoir présenter le journal en étant elle-même !
Au micro du magazine Stuff, Oriini a confié que c'était très "excitant" d'être la première femme avec un tatouage facial dans un bulletin d'information aux heures de grande écoute.
"C'est définitivement un pas en avant. S'il y avait un objectif de vie pour moi, c'était de présenter l'actualité aux heures de grande écoute, et c'est arrivé."
Une femme qui veut inspirer les autres personnes à s'accepter !
Oriini reste parfaitement consciente de l'importance et de l'impact que présente l'actualité devant un public national, tout en affichant fièrement son tatouage. "C'est toujours au fond de mon esprit, que chaque pas que je fais est comme briser un plafond de verre. C'est une innovation pour nous en tant que maori, mais aussi pour les personnes de couleur. Que vous ayez un 'moko kauae' (tatouage traditionnel) ou non."
Elle comprend que sa présence aux heures de grande écoute peut inspirer les autres à embrasser leur culture tout en travaillant dur pour poursuivre leurs rêves et leurs aspirations professionnelles.
Enjoy,
Les Éclaireuses