Présentation de la Barbie ‘normale’ avec acné et cellulite
Écrit par Chloé Sabban le
Elle ressemble aux femmes que l'on croise dans la rue. Elle a des airs de votre voisine, votre collègue, votre camarade de lycée. Elle a quelque chose de votre soeur, de votre copine. C'est la nouvelle "Barbie", elle s'appelle Lammily. Ses mensurations ? Elles n'ont plus aucun lien avec celles de Nabilla, Pamela Anderson ou Adriana Karembeu. La nouvelle poupée a été conçue pour coller aux mensurations moyennes des jeunes filles américaines de 19 ans.
Ce n'est pas tout ! Pour s'ancrer dans le réel, sortir du rêve et nous rappeler tous nos petits défauts, Lammily est livrée avec des patchs d'acné, de cellulite ou égratignures diverses !
VOICI LA NOUVELLE 'BARBIE NORMALE'
Ce qui a motivé son créateur, c'est la réalité : chaque corps est différent à tel point que nous ne devrions pas nous conformer à une norme idéalisée. A t-on vraiment envie de jouer à la poupée acné ? Est-ce réellement un danger d'idéaliser un peu Barbie et sa relation platonique avec Ken ? C'est un questionnement qui relève de la psychologie la plus profonde...Mais pour l'heure, finis les strass et les paillettes, on passe dans une toute autre sphère.