Sex and The City : Le tutu emblématique de Carie Bradshaw est en vente !

Si avoir la même garde-robe que le personnage iconique de Carrie Bradshaw dans la série Sex and The City n'était qu'un rêve, aujourd'hui il est plus réel que jamais !

Écrit par Andreia Simoes le

Notre rêve est sur le point de se réaliser ! L'emblématique tutu de Carrie Bradshaw, immortalisé dans le générique de Sex And The City, est actuellement mis aux enchères par Julien’s Auctions pour le "Unstoppable: Signature Styles of Iconic Women in Fashion".

Depuis toutes ces années à manifester notre passion pour le style iconique de Carrie Bradshaw, l'heure tant attendue de pouvoir enfin se glisser dans les vêtements de notre première inspiration mode, a sonné.

L'origine du tutu culte

Sex & The City
Sex & The City

Bien plus qu'une simple jupe en tulle à volants ; c'est un symbole. Souvenez-vous dans le générique de Sex And The City, Sarah Jessica Parker, dans le rôle de Carrie Bradshaw, s'anime dans l'effervescence des rues de New York, vêtue d'un tutu blanc et d'un haut rose assorti. Un moment mode télévisuelle qui encore aujourd'hui résonne auprès de toutes les générations, qu'elles aient grandi ou non avec le personnage de Carrie.

Cette pièce ultra glamour était aux prémices de l'ère de la seconde main. En effet, c'est à la fin des années 90 que la jupe a été créée par la costumière Patricia Field à partir d'un vieux morceau de tulle blanc trouvé.

La styliste raconte dans le magazine Page Six : "J’étais dans un showroom et il y avait un bac avec des articles à 5 dollars (…) J’ai attrapé ce tutu en tulle et je me suis dit "prenons-le, nous verrons bien". Je l’ai montré à Sarah Jessica Parker et elle l’a adoré. Vous savez, Sarah comprend vraiment la mode et ne craint pas d’essayer des choses inattendues." À la suite de quoi la jupe en tulle, de tous styles et designs confondus, s'est élevée au statut de pièce mode signature du personnage.

Pourtant, Carrie Bradshaw, à la garde-robe plus étendue que l'océan Pacifique, ne l'a pas tant porté. Il est apparu seulement à sept reprises à l'écran tout au long de la série, de 1998 à 2004. 

Une vente aux enchères exceptionnelle

Le tutu de Carrie n'est pas le seul trésor proposé aux enchères. L'événement "Unstoppable: Signature Styles of Iconic Women in Fashion" organisé par Julien’s Auctions offre une opportunité unique de craquer sur ces pièces mode portées par des femmes emblématiques. Outre le tutu, la robe en papier journal Dior de la saison 3, portée par Carrie Bradshaw, sera également mise en vente.

Bien plus que de simples enchères, cette vente c'est surtout l'occasion de plonger dans l'histoire de la mode, avec des pièces portées par des icônes telles qu'Audrey Hepburn, Cher ou encore la princesse Diana. La vente s'étend également sur une offre complète de pièces mode cinématographiques de luxe, avec des pièces de Dior ou encore Yves Saint Laurent, nous donnant l'opportunité de devenir les gardiennes d'une part du patrimoine mode.

Découvrez toutes les dernières actualités mode !

Tags :

alerte mode|série|Sex and the city
Andreia Simoes

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires