Shiseido vient de sortir son calendrier de l’avent et il est plus qu’exceptionnel !
Décidément, la course aux calendriers de l'avent n'est pas près de s'arrêter. Jusqu'au 30 novembre, les marques sont prêtes à tout pour nous accompagner en décembre avec un calendrier pas piqué des hannetons. D'ailleurs, celui de chez Shiseido ne manque pas de nous faire de l'œil.
Écrit par Juliette Gour le
Amis amoureux de la beauté asiatique, vous allez être servis ! La marque japonaise Shiseido vient de présenter son calendrier de l'avent et il est évident qu'il a été pensé pour séduire les amoureux de la culture nipponne (mais pas que). Si le groupe est évidemment connu pour les produits Shiseido, sous ce vaste nom se cachent de nombreuses marques, comme Drunk Elephant, Clé de Peau (le top du top en matière de skincare japonaise), NARS... La liste est sans fin.
Il était donc évident que Shiseido allait nous offrir un calendrier de l'avent qui frôle la perfection, pour célébrer les fêtes de fin d'année en beauté !
Qu'est-ce qui se cache dans les cases du calendrier de l'avent Shiseido ?
Dans les 24 cases, se cache tout ce que la marque Shiseido a fait de mieux. Installée depuis longtemps dans nos salles de bains, la marque n'a évidemment plus besoin de nous convaincre. Plusieurs gammes stars, de Waso à Ginza, sont cachées dans les cases du calendrier pour qu'à la fin du mois, votre routine belle peau et beauté soit complète et 100% composée de produits signés Shiseido. Il n'en fallait évidemment pas plus pour nous convaincre.
Pourquoi la J-Beauty est-elle de plus en plus tendance ?
Moins populaire que sa voisine K-Beauty, la J-Beauty (comprenez Japanese Beauty) n'est pourtant pas en reste. De plus en plus de marques made in Japan gagnent en popularité en occident et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi : comme pour la K-beauty, les produits sont d'une efficacité folle et offrent un traitement en profondeur de la peau. Le plus bel exemple est sans aucun doute le soin Ko Bi Do, japonais à souhait et star des instituts d'esthétique depuis quelque temps déjà.
Plus que les produits, la J-Beauty nous est parvenue avec des concepts pionniers en matière de beauté 2.0. Le Layering, c'est eux. Le double nettoyage, c'est eux aussi. Idem pour l'éponge konjac, utilisée depuis plus de 100 ans au pays du soleil levant ou encore le washi qui permet d'absorber le sébum et la transpiration... Comme pour les Coréens, les Japonais ont le skincare dans le sang et n'ont pas attendu les Occidentaux pour développer des produits de beauté addictifs et cruellement efficaces.
La preuve étant qu'aujourd'hui, de plus en plus de gens se tournent vers les produits de beauté asiatique tant ils sont efficaces.