Sophie Marceau s’affiche sur Instagram sans une once de maquillage et elle est sublime !

Sophie Marceau a le courage de nous montrer que la beauté naturelle est le plus beau maquillage d'une femme en se dévoilant sans artifices sur Instagram, elle est incroyable.

Écrit par Sarah Sauvant le

Depuis ses débuts dans "La Boum" en 1980, Sophie Marceau n'a eu de cesse de nous éblouir !

Une incroyable carrière couronnée de succès, une vie de famille, de femme épanouie et une élégance qu'elle n'a jamais perdue, une beauté naturelle qu'elle prône depuis le premier jour et qui explique très certainement qu'elle soit aujourd'hui l'actrice préférée des Français, le temps n'a comme aucune emprise sur elle !

Après 40 ans de carrière, la comédienne est toujours aussi rayonnante, et ce, même sans maquillage !

Sophie Marceau s'est affichée sans make-up sur les réseaux et elle rayonne !

Saviez-vous que Sophie Marceau sortait un recueil de poèmes ? Effectivement, l'actrice se met à l'écriture avec "La Souterraine" et pour l'occasion, pour la promotion de ce fabuleux projet, l'actrice de 56 ans, qui ne les fait pas du tout, a décidé d'apparaître sans maquillage sur Instagram. Elle s'est d'ailleurs confiée au micro de RTL sur les raisons qui la poussent, de plus en plus souvent, à apparaître sans le moindre artifice.

L'interview terminée, l'actrice a bien évidemment immortalisé le moment, en partageant aux côtés du journaliste Bernard Lehut. Une photo sur laquelle la jeune femme s'affiche sans maquillage et rayonne de beauté !

D'ailleurs, sa communauté tout entière n'a eu de cesse de faire l'éloge de sa beauté naturelle en la couvrant de compliments: "Elle est absolument canonissime", dit l'un d'eux, "toujours aussi sublime" légende un autre... 

L'actrice n'en est pas à sa première apparition "au naturel" 

Elle fait partie de ces actrices, de ces femmes à prôner la beauté naturelle, et ce, depuis le premier jour, et on l'aime pour ça. En 2022, par exemple, à l'occasion d'une interview pour le magazine ELLE, Sophie Marceau avait accepté de se faire photographier sans une once de make-up, sans parler des retouches sur son visage qu'elle avait refusées. Elle voulait du naturel jusqu'au bout !

"Elle a demandé qu'on ne retouche pas son visage et j'ai trouvé ça génial. Donc on a gardé les petites imperfections et les rides" confie le photographe Jan Welters pour l'émission 50' Inside présentée par Nikos Aliagas.

D'ailleurs, la comédienne est très régulièrement interrogée sur ses changements physiques liés au temps, sur la chirurgie esthétique et autres injections pour rester éternellement jeune, mais cette dernière avoue à chaque fois être contre le botox et assumer son âge et son apparence qui évolue au fil des années.

"Avant, j'étais mal avec mes kilos en trop, aujourd'hui je suis un peu mal avec mes rides, il y a toujours un truc (...) On a tous des complexes, moi la première, mais à un moment donné il faut lâcher prise" explique-t-elle. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi