Sortie de vestiaire, les joueuses du PSG Féminin ont la cote en Barbara Bui
Assurément, les joueuses du PSG Féminin seront les plus stylées hors du terrain, grâce à cette nouvelle collaboration 100% fashion.
Écrit par Juliette Gour le
Si l'on parle beaucoup des looks de Jules Koundé à Clairfontaine, on parlera aussi bientôt des silhouettes de toutes les joueuses du PSG Féminin. Non contentes d'être des tueuses sur le terrain, elles viennent aussi de gagner le match de l'élégance en signant un partenariat sexy avec Barbara Bui.
Pour la première fois en Europe, des joueuses ont un habilleur officiel et ça, c'est une bonne nouvelle. Le sport féminin étant encore trop invisibilisé, nouer une relation avec un label comme Barbara Bui est un coup franc de talent, qui mérite d'être souligné.
Une collaboration de championne
Annoncé le 20 juin dernier, ce tout nouveau partenariat est assez unique pour une équipe féminine. Les joueuses ont à présent un vestiaire sur-mesure pour leurs déplacements (comme les garçons).
Évidemment, le look a été travaillé autour du costume féminin, popularisé par Monsieur Saint Laurent, symbole du pouvoir des femmes. La seconde silhouette est plus décontractée, mais toujours élégante, en crêpe beige, cuir et gabardine.
En plus d'offrir une esthétique léchée aux joueuses, ce partenariat permet aussi de mettre en lumière la position claire du PSG pour ses équipes : tout le monde est (presque) logé à la même enseigne. Si les revenus des joueuses n'atteignent pas encore des sommes équivalentes à celles des hommes, elles ont aujourd'hui une tenue brandée au nom de leur équipe, prouvant leur appartenance à la tribu des athlètes de haut niveau et ça, c'est cool.
Des pièces qui ne sont pas réservées qu'aux athlètes
Parce que le style n'est pas réservé qu'aux championnes, les amoureuses de l'équipe pourront aussi s'offrir, dès le 18 octobre prochain, tout un tas de merch pensé par la Maison Barbara Bui.
Sweats, t-shirts, accessoires... Les pièces seront disponibles dans toutes les bonnes boutiques Paris Saint-Germain et sur le site de Barbara Bui.
Qui a dit que mode et sport ne faisaient pas bon ménage ?