Starbucks va lancer sa première boisson à la viande (et c’est pas très ragoûtant)
Cette nouvelle recette, disponible uniquement en Chine, est une grande première pour la célèbre chaîne de cafés américaine. Décrite comme ayant une "saveur intéressante", c'est surtout une belle façon de célébrer le nouvel an chinois.
Écrit par Alice Legrand le
Vous reprendriez bien un peu de poitrine de porc pour le goûter ?
Même si cela peut sembler peu ragoûtant, c'est le pari que s'est lancé Starbucks cette année : élaborerune nouvelle recette à base de viande. Cette idée va-t-elle séduire ses consommateurs autant que le fameux Pumkin Spice Latte ou le célèbre Refresha ?
Le "Abundant Year Savory Latte", une boisson étonnante à la poitrine de porc
Starbucks propose à chaque évènement de l'année une nouvelle collection de boissons et de pâtisseries. Pour Halloween, place aux épices et à la citrouille, pour Noël, on aime retrouver des saveurs réconfortantes et gourmandes et quand arrive l'été, on fond pour des boissons rafraîchissantes et fruitées. Mais pour le nouvel an chinois, la marque a décidé de frapper fort et d'élaborer une toute nouvelle recette... À base de poitrine de porc.
Le "Abundant Year Savory Latte", que l'on peut traduire par "Latte Salé pour une année abondante", combine une sauce au porc braisé Dongpo, un shot d'expresso et du lait à la vapeur. Cette nouvelle boisson originale permettrait même d'ajouter un supplément sauce et un supplément poitrine de porc en garniture si vous le souhaitez.
Découvrez cette nouvelle boisson Starbucks disponible uniquement en Chine
Cette recette, pour le moins novatrice, sera vendue uniquement en Chine pour 68 yuans, soit un peu moins de 10 dollars. Sur les photos dévoilées par la marque, la boisson ressemble à un café latte classique, surmonté d'un filet de sauce rouge et d'une tranche carrée de porc baignant dedans grâce à un pic à brochette.
Selon les premiers avis, la saveur est "intéressante". Certains internautes décrivent le goût comme semblable au "furu" chinois (tofu) ou à une sauce de haricots fermenté qui accompagne traditionnellement le porridge ou le paofan. Quoi qu'il en soit, manger de la viande serait synonyme de prospérité pour l’année à venir. Alors, tentée ?