Un mariage et beaucoup d’émotions pour la dernière saison de The Crown !

Il y a quelques jours, Netflix révélait de nouvelles informations croustillantes sur la sixième et dernière saison de The Crown. On vous explique...

Écrit par Marie Ordioni le

Depuis 2016, le monde entier suit les aventures de la famille royale au travers de la série The Crown par Peter Morgan. Entre fiction et réalité, romances et polémiques, on se laisse envoûter par l’histoire du règne de la reine Elizabeth II d'Angleterre au fil des décennies.

En 2020, le créateur du programme annonçait une sixième et ultime saison pour 2023. La cinquième se terminant en 1997, on devine que ce dernier volet évoquera le décès tragique de la princesse Lady Diana - Diana Spencer.

Une fin riche en émotions jusqu’au bout, puisque ce lundi 4 septembre, Netflix UK & Ireland a dévoilé sur son compte Twitter qu’elle mettra également en scène un mariage tumultueux…

The Crown : une sixième saison riche en émotions

Plus que jamais, la dernière saison de The Crown fait du bruit. Entre suppositions et révélations, notre chère et tendre patience commence à voir ses limites. Que va-t-il se passer dans cet ultime chapitre ? On commence enfin à y voir plus clair. "Quand nous avons évoqué les arcs narratifs de la saison 5, il est vite devenu évident que pour faire honneur à la richesse et à la complexité de l’histoire, nous devions revenir à l’idée originelle des 6 saisons.", a révélé Peter Morgan dans un entretien accordé à Vogue.

De la fin de la saison 5 aux indices finement dévoilés par l’équipe de la série, tout semble disposé de sorte qu’on en ait l’eau à la bouche. Suzanne Mackie, la productrice, a annoncé à The Hollywood Reporter un dénouement riche en émotions : "Je ne veux pas révéler la toute fin, mais c’est très beau et je pense assez profond, c’est la culmination de toute une aventure, explique Suzanne Mackie. La fin honore toutes les autres reines et vous comprendrez pourquoi quand vous verrez la série." Ça promet…

La mort de Diana au cœur de l'intrigue

Depuis la sortie de la saison 5 et aux vues de sa fin, on s’attend ainsi à ce que son scénario tourne autour de la disparition de la princesse Lady Diana, causé par un dramatique accident à Paris. "Une partie est terriblement triste, parce qu’on explore sa mort sur trois épisodes. Nous suivons ce qui lui est arrivé, ses derniers jours à Paris. C’est très triste et réaliste, mais j’espère que c’est avant tout respectueux et beau.", confie la productrice.

Son décès ne sera cependant pas abordé comme on pourrait le prévoir : "Je pense que le chemin que nous empruntons après la mort de Diana va surprendre beaucoup de monde, et de différentes manières. Nous avons trouvé un nouveau très beau chapitre, à travers l’histoire du prince William et de Kate Middleton. C’est comme des fleurs qui jaillissent du sol après la mort de Diana.", continue-t-elle. Une chose est sûre : on prépare les mouchoirs…

Un mariage explosif

Seulement, voilà… Depuis des mois, on sait autour de quel événement va principalement tourner la série… Mais pas jusqu’où elle va chronologiquement aller. Une photo révélée ce lundi 4 septembre par le compte Twitter Netflix UK & Ireland nous a enfin éclairées : elle fera, pour sûr, un passage en 2005… Avec le mariage de Charles et Camilla Parker-Bowles.

Pour rappel, Charles ayant divorcé de Diana quelques années auparavant, et Camila d’Andrew Parker, l’idée d’un second mariage de ces derniers n’était absolument pas bien perçue par la famille royale et les Britanniques. Après avoir eu une liaison durant des années et sous les yeux de tous, cette union n’a évidemment pas enchanté Buckingham… Ce qui promet une fin digne de ce nom pour la série. La date de sa sortie n'a pour le moment pas été révélée, mais elle devrait arriver avant la fin de l'année 2023...

À lire aussi