Tinder, Merci Handy et Consentis créent un kit de secours pour les premiers date !
Cœur qui bat à la chamade, mains moites, joues rouges... Oui, il s'agit bien d'un premier date. Pour célébrer le mois de l'amour, Tinder, Merci Handy et Consentis s'associent et adoucissent nos rencontres...
Écrit par Marie Ordioni le
L’heure tourne. Nous qui ne stressions pas jusqu’ici, on commence à avoir la boule au ventre. BAM BAM…BAM BAM… Dans le taxi, les minutes défilent. Parce que oui, on a pris le taxi. Pas envie d’être décoiffées par la pluie ni débraillées par le métro. On veut arriver PAR-FAITES à notre rendez-vous. BAM BAM… BAM BAM… Ça y est. On s'arrête. Notre cœur s’accélère. BAM BAM… BAM BAM… On sort de la voiture. Sans trop réfléchir, on pénètre à l’intérieur du restaurant. 'J’ai une réservation au nom de…' Il.elle est déjà assis.e - premier bon point : il.elle est ponctuel.le -. BAM BAM… BAM BAM… On sourit. On salue. On va le.la rejoindre.
Ahhhhh, l’inévitable stress du premier date. À croire que l’âge et les expériences n’y peuvent rien : à chaque fois, c’est la même histoire… On est comme des gamines qui découvrent la vie. Toujours les mêmes questions, toujours la même appréhension… Toujours la même préparation, surtout. Et pas des moindres.
Le problème, c’est qu’avant un premier date, même des heures devant un miroir ne suffisent pas. On ne se trouvera jamais assez jolies, jamais assez clean, jamais assez prêtes… Jamais assez tout. Pour assurer nos arrières pendant cette rude épreuve, Tinder, Merci Handyet Consentis ont créé un kit de secours. Disponible en ligne le 1er février prochain, on est au moins sûres d’être prêtes à affronter la Saint-Valentin…
74% des jeunes stressés avant un date, selon une étude
NON, vous n’êtes pas folles, ni seules, ni de nature trop angoissée : être stressée avant un premier date est totalement anodin. C’est d’ailleurs le cas de 74 % d’entre nous - les 18 - 25 ans -, selon une étude réalisée par l’IFOP pour Tinder. Faut dire qu’on s’en pose, des questions, avant de rencontrer une personne. On s’en fait, des films. On s’en imagine, des scénarios. Et c’est justement tout ce brouhaha dans notre tête qui finit souvent par nous mettre la pression.
Pour 91% des interrogés de cette enquête, ce stress est principalement lié à la peur de ne pas plaire à l’autre. Pour 89%, l’appréhension de rencontrer quelqu’un. En troisième position vient l’angoisse de montrer des signes physiques de stress, à 81%. Alors, non… Vous n’êtes définitivement pas folles, ni seules, ni de nature trop angoissée. Vous êtes simplement victimes de la magie du premier rendez-vous et, aussi effrayante soit-elle, elle reste tout de même agréable à ressentir.
Tinder, Merci Handy et Consentis créent un kit de secours
Oui, bon… ‘Agréable’… Tout est relatif… Jusqu’à ce qu’on ait l’impression de sentir mauvais de la bouche parce qu’il y avait de l’oignon dans le plat que l'on a eu la riche idée commander - quelle erreur de débutante…- et qu’on ait les mains moites à cause du stress - miam. Bon appétit -. Histoire de rendre notre stress réellement ‘agréable’, Tinder et Merci Handy se sont associés avec Consentis pour créer un kit de secours de premier - et tous ceux qui suivront ! - date.
Dans ce First Date Heroes, on retrouve donc tout ce dont on a besoin pour atténuer notre stress des rendez-vous, à savoir : un spray pour l’haleine, un gel nettoyant pour les mains, un miroir de poche et un feuillet de rappel des piliers du consentement de l’association Consentis, ainsi que les conseils de sécurité à appliquer avant un date.
Un starter pack ultra-complet qui sera disponible dès le 1er février prochain sur le site de Merci Handy, au prix de 10 euros. Le trio, formé par l’application de rencontre, la marque de cosmétiques et l’association de consentement et sécurité en milieu festif reversera 10 % de ses ventes à cette dernière. Rien de mieux pour aborder le mois de l’amour, anticiper nos futurs premiers date avant et booster notre confiance en nous pendant...