Une femme penserait à quitter son emploi 17 fois par an

Et si on voulait voir ailleurs ? Si on voulait changer d'air ? Une étude est parue sur les femmes et leurs postes. Décryptage.

Écrit par Sarah Amouroux le

Vous passez vos journées à râler près de la machine à café ? Vous avez une envie de changer d'air ? 

Pas de panique, selon la science, c'est normal !

Que l'on soit salariée ou patronne d'une boîte, il y a dû sûrement avoir des moments où l'envie de tout plaquer a germé doucement dans votre esprit. Trouver sa voie, une bonne place, de gentils collègues, des conditions de travail parfaites et concilier sa vie privée et sa vie professionnelle... Tous ces éléments importants amènent les femmes à vouloir changer d'emploi de nombreuses fois au fil de leur vie. Pourquoi les femmes sont-elles plus touchées par cela ? Quels sont les facteurs de cette envie d'ailleurs ? 

Une étude a été publiée sur le sujet. 

Comment savoir si je dois quitter mon travail ? Une question qui revient chez les femmes 

Une nouvelle étude de l'Association of Accounting Technicians a analysé la vie professionnelle des femmes et fournit des statistiques très intéressantes. Selon cette étude, les femmes penseraient, en moyenne, 17 fois par an à quitter leur emploi ! Nous aussi, on tombe vraiment des nues mais ce n'est pas tout. Plus important encore, 10 fois par an, on envisagerait même de changer radicalement de carrière. 

Bon, c'est vrai que ça nous concerne mais, tout de même, on ne pensait pas se plaindre autant... 

Parmi les femmes interrogées, 34% ont franchi le pas et une sur cinq y réfléchirait activement. Le fait que nous ayons en début de carrière en moyenne 671 disputes sur le lieu de travail n'arrangerait rien.

Combien d'heures de travail et pourquoi changer de carrière ? 

L'étude a également conclu qu'en moyenne nous travaillons 32 heures par semaine, totalisant 1668 heures par an et 78 396 heures au cours de notre carrière. Certaines chanceuses auraient également vécu cinq romances de bureau au cours de leur vie professionnelle, ce qui pourrait bien être la raison derrière une envie de changer d'horizon... 

C'est vrai que tout ça est plutôt alarmant lorsqu'on ne réalise même pas nous-mêmes que l'on se plaint autant des mails qui s'accumulent, des réunions qui se rallongent et des déjeuners qui rétrécissent... 

Il n'y a plus qu'à imiter notre chère Bridget Jones, qui a su se réinventer avec brio ! Peut-être que nous aussi, après coup, on rencontrera notre Mark Darcy. Ou qu'on voguera pas nos propres ailes sans attaches avec notre propre talent et nos propres capacités! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

via GIPHY

-

Tags :

Femme

À lire aussi