Uno lance une nouvelle version sans pitié… embrouilles assurées !

Le jeu de société culte Uno lance une toute nouvelle version "Show’Em No Mercy" qui annonce des soirées pimentées et sans pitié... Gare à la santé de vos amitiés, les parties vont être redoutables !

Écrit par Téa Antonietti le

Le jeu de cartes transgénérationnel, qui a bien constitué chez chacune de nous des soirées intenses en stratégie, révélant la tacticienne en nous, sort une toute nouvelle extension qui va faire de nous des compétitrices sans pitié.

Uno sans pitié : cette nouvelle version du jeu qui va briser nos amitiés...

Vous vous souvenez d'un crêpage de chignon qui a eu lieu en 2015 avec l'une de vos copines parce qu'elle vous a cruellement infligé un +4 au Uno, alors que 2 heures avant vous lui prêtiez gentiment votre nouvelle paire d'escarpins ?! Si on en parle encore aujourd'hui, c'est que la trahison fut rude... Eh bien, accrochez-vous, avec la toute nouvelle version du Uno, les créateurs introduisent LA carte de revanche pour toutes les parties où on se sera fait berner : le +10. On souffle. Oui, cette carte + ne possède pas un, mais deux chiffres. 

Pour certaines, c'est impensable, quelle personne sans cœur pourrait bien infliger ça aux autres joueurs ? Pour d'autres, c'est un coup de génie ! On entend les rires machiavéliques dans la tête de certaines, et franchement, c'est flippant. Cette accablante règle de l'accumulation sait multiplier les embrouilles et soustraire des amitiés... Pour la plupart, le calcul est vite fait : no way ! Mais cette carte qui respire la cruauté sait aussi inspirer nos amies les plus adeptes de fourberie.  

Crédits : Smyths Toys Superstores

Le classique jeu à la volée a surpris tous les fans lors de l'annonce de son extension "Show’Em No Mercy" !

"No Mercy", c'est ce qui est inscrit en lettres rouge sanglant sur le nouveau packaging du jeu de société... Notre Uno bien-aimé, partisan de soirées entre amis, serait-il passé du côté obscur de la force ? Non merci. Cela dit, ce serait dommage de ne pas se laisser tenter... En plus de l'impitoyable carte +10, s'ajoutent 56 nouvelles cartes ! Dans cette version où la pitié a définitivement été mise sur le bas-côté, on découvre une tonne de nouvelles règles aux pénalités plus sévères les unes que les autres, où échanger, accumuler et piocher se fait sans compter.

Et chez les fans convertis aux États-Unis, ça marche ! Il y a quelques jours, a été publié sur le compte X d'Uno une vidéo prise en cachette en plein milieu d'une réunion au siège social, dévoilant la nouvelle extension du jeu de société... Sur la partie mise en scène pour le brainstorming des créateurs Uno, les adversaires s'échangent des +6 et des +10, de quoi faire réagir la toile affolée par cette cruelle nouvelle version. Mission accomplie ! Le coup de communication est royalement réussi : le nouveau jeu de cartes a déjà été dévalisé dans plusieurs grandes chaînes américaines, et désormais en rupture de stock... 

Cette nouvelle extension du Uno est-elle sur le point de conquérir le monde et de créer des conflits explosifs ? Pour l'instant, on ne sait pas encore si la version sans pitié du jeu va atterrir en France - on redoute que ça finisse en octogone sans règles - mais on est sûres que plus d'une sera partante pour semer la zizanie ! Alors, pour ou contre la version "No Mercy" ?

Découvrez toute l'actualité divertissement ! 

À lire aussi