Voici la ville où il y a le plus de célibataires en France !
Vous vous êtes toujours demandé(e) où était la ville la plus propice à mettre fin à votre célibat ? Nous savons désormais quel est l'endroit en France avec le plus de cœurs à prendre. Alors préparez vos cartons de déménagement...
Écrit par Alice Legrand le
C'est la fin de l'été, et vous êtes toujours célibataire. Mais qui a dit un jour que l'été était la saison des amours ?
Alors pour votre prochain week-end dans notre beau pays qu'est la France, nous vous proposons de vous rendre dans la ville la plus propice aux nouvelles rencontres, AKA la ville oùvivent le plus de célibataires (et là où ils sont le plus actifs) !
Et c'est grâce à une étude menée par Meetic, le célèbre site de rencontre qui créer des couples depuis plus de 20 ans, que nous savons désormais où mettre cap lors de notre prochaine escapade. Êtes-vous prêt(e) ?
Quelle est la ville où il a le plus de célibataires ?
Pour que toutes les villes soient équitables, les chiffres ont été rapportés au nombre d'habitants. Et la grande gagnante française est... Rouen! La ville normande est la ville qui compte le plus de célibataires utilisant Meetic. Juste avant Bordeaux, qui était en tête du classement jusqu'à février dernier.
Suivent ensuite Caen, Nancy, Lille, Troyes, Valence, Metz, Pau et Perpignan en dixième position. Contre toute attente, Paris ne fait pas partie du top 10 ! Mais les villes avec le plus de célibataires Meetic ne sont pas celles où ces derniers sont les plus actifs...
Quelle est la ville de France où les célibataires sont les plus actifs ?
Selon Meetic, la ville où les célibataires sont les plus motivés à en finir avec leur statut est... Rennes, chef-lieu de la région de la Bretagne. Si on reste dans le même coin de la France, Rennes ne fait pourtant pas partie du classement des villes ayant le plus de célibataires Meetic.
L'étude a été faite en se basant sur les messages échangés, et la ville bretonne est suivie par Paris et Lyon. Dans le top 5, on retrouve aussi Montpellier et Lille. Suivent ensuite dans l'ordre Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice et Marseille.
Ce que l'on peut remarquer, c'est que les "petites" villes de France comptent le plus d'inscrits, mais ce sont quand même dans les grandes villes que ces derniers sont les plus actifs.
Retrouvez plus d'article société dans notre rubrique dédiée.