Willy Wonka s’invite à la Samaritaine pour Noël
Dernier né de la grande famille des Grands Magasins parisiens, la Samaritaine a dévoilé ses vitrines de Noël et, surprise, Willy Wonka sera de la partie.
Écrit par Juliette Gour le
Tradition oblige, à l'approche du mois de décembre, tous les grands magasins parisiens ont révélé leurs vitrines de fins d'année. Explosion de couleurs et créativité à outrance, cette année encore, les Parisiens - de vie ou de passage - ne seront pas déçus. La Samaritaine a misé cette année sur un boom de douceurs. Noël 2023 sera sucré ou ne sera pas. Les vitrines, aussi gourmandes que délicates, convient les curieux à pousser les portes du magasin pour découvrir un univers raffiné et voluptueux.
Ainsi, les gâteaux se transforment en sapin (ou bien l'inverse), les pièces de modes sont présentées telles des confiseries, et les coloris sont tranchés. En somme, c'est une véritable invitation à la gourmandise que la Samaritaine nous offre et c'est plus qu'appréciable.
Willy Wonka, l'invité très spécial de la Samaritaine pour la période de Noël
Mais l'invité très spécial de cette fin de l'année à la Samaritaine est incontestablement Willy Wonka, personnage central du roman de Roal Dahl. Cette collaboration exclusive coïncide avec la sortie du prochain film Wonka, avec Timothée Chalamet. Influencé par l'univers de Roal Dahl, le traditionnel sapin de Noël se transforme pour l'occasion en gigantesque arbre en chocolat. L'installation est si saisissante qu'on se croirait dans un univers féérique.
Qu'est-ce qu'on retrouve à la Samaritaine pour Noël ?
Les activités et autres animations ne manqueront pas à la Samaritaine pendant la saison de Noël. Outre les vitrines et autres installations d'exception, Pierre Hermé vous invite, par exemple, à un somptueux Noël sucré, accompagné par un calendrier de l'avent. La période de Noël est également l'occasion rêvée pour découvrir les nouvelles installations proposées par Mathieu Lustrerie, la carte blanche de la saison.
Plus qu'un grand magasin, la Samaritaine se présente comme un lieu de passage, où l'on prendra un malin plaisir à venir rêver.