Zendaya, Bad Bunny, JLo : Les co-présidents du Met Gala 2024 ont été annoncés !
Alors que ce début d'année 2024 bat son plein, que la fashion week féminine vient tout juste de débuter, l'évènement mode le plus attendu de l'année ne cesse d'être teasé de tous les côtés. Le Met Gala 2024, qui se tiendra le premier lundi du mois de mai, verra fouler le tapis rouge de ses escaliers un parterre de stars se hissant parmi les plus hautes sphères. Les coprésidents de cette nouvelle édition viennent d'être annoncés et ce n'est pas pour nous déplaire...
Écrit par Téa Antonietti le
Après une édition hommage à l'œuvre de Karl Lagerfeld en 2023, alors que le Met Gala voyait ses célèbres invités se mettre sur leur 31 aux tonalités noires et blanches, cravate, col de chemise et robe de mariée, sans parler de la délicate Choupette qui n'avait pas sorti les griffes... Cette année, le thème nous offre un retour dans le temps aux origines d'une essence mode magique prête à éblouir la sphère fashion.
Thème choisit soigneusement par la présidente de l'évènement Anna Wintour, pour l'occasion, la papesse de la mode a désigné 4 super stars et icônes de style pour siéger à la présidence du Met Gala. L'annonce est imminente et le quatuor des élus est sensiblement impressionnant !
Après une édition hommage à Karl Lagerfeld en 2023, quel est le thème du Met Gala 2024 ?
Construit autour d'une exposition qui inspira les looks des stars, le Met Gala 2024 a pour thème : "Sleeping Beauties : Reawakening Fashion", soit en français "Les Belles au bois dormant : Réveiller la mode". Max Hollein, le directeur français du Met explique : "Cette exposition innovante repoussera les limites de notre imagination et nous invitera à découvrir les multiples facettes d’une œuvre, à en apprendre davantage sur son histoire et, en fin de compte, à mieux apprécier sa beauté".
Les "Sleeping Beauties" du Met Gala 2024 vont faire vibrer tout New-York dans des looks ensorcelants
On peut ainsi s'attendre à une célébration de la beauté endormie de la mode, qui, à la manière de la Belle au bois dormant, a su s'assoupir plusieurs années dans des archives d'ateliers après le pic de trop d'une aiguille, avant d'être finalement ravivée. C'est l'occasion de découvrir près de 250 pièces de mode dont l'histoire s'étend sur une période de 400 ans.
Parmi ces pièces remarquables, citons un corsage anglais du XVIIe siècle, la célèbre robe en homard d'Elsa Schiaparelli, ainsi que des archives d'Hubert de Givenchy, Christian Dior et Yves Saint Laurent. Véritable fil conducteur de l'événement, les pièces ont pour vocation d'inspirer les belles et beaux au bois dormant du tapis rouge qui ne risquent pas de nous faire bâiller d'ennui !
Dans une vidéo du Vogue Magazine, les coprésidents répondent présents à la date
Afin d'incarner au mieux l'essence mode de ce très attendu thème "Sleeping Beauties", Anna Wintour a désigné ses associés pour présider à ses côtés. Et quoi de mieux qu'un groupe IMessage avec 4 des plus grosses stars de la planète pour simplement demander leur approbation ? Chose faite, la rédactrice en chef du Vogue Américain tape sur son clavier la simple question "Êtes-vous libre le lundi 6 mai 2024 ?". Suspense quant aux réponses...
The casting 5 étoiles pour un quatuor en top de la liste du Met Gala
On repassera pour la simplicité lorsque l'on apprend que le message est expédié sur les cellulaires de Zendaya, Jennifer Lopez, Bad Bunny et Chris Hemsworth. Oui, vous avez bien lu, la star de "Dune", Jenny from the block, le king de la pop latino et Thor siégeront ensemble pour le Met Gala 2024. Rien que ça.
Si parmi les stars iconiques qui seront invitées à monter les marches du musée, le monde réclame quelques des célébrités les plus stylées de l'industrie de la mode, de Dua Lipa à Harry Styles en passant par Blake Lively et Billie Eilish... Qui sait, peut-être même North West ! Cette année, la sphère fashion ne va pas être déçue.
Avant d'enfiler leurs costumes, Anna Wintour briefe les coprésidents
Anna Wintour a dit les termes. Alors que Zendaya, Bad Bunny et JLo expriment leur excitation d'un grand oui - et que Chris Hemsworth se la joue business man en checkant son agenda - celle qui donne le ton de cet évènement tenu au Metropolitan Museum of Art en mai prochain a annoncé le dresscode à ses collaborateurs. “The Garden of Time.” soit "Le Jardin du Temps" répond-elle en faisant référence aux archives historiques du thème annuel, tant en provenance de l'époque Elisabéthaine que du Surréalisme des créations d'Elsa Schiaparelli.
De quoi s'attendre à des pièces résolument romantiques, flamboyantes et fleuries. En recherche d'inspiration, si Bad Bunny envoie à Anna Wintour une reprise du tableau "La Création d'Adam" de Michel-Ange version IA robotisée, cette dernière n'hésite pas à le corriger en déclarant sèchement : "Pas tout à fait". Bien plus bonne élève, Jennifer Lopez partage en guise d'inspiration l'œuvre classique et raffinée "La Vieille Porte" de Thomas Edwin Mostyn, nettement plus approuvée par Madame Wintour. À vos notes !
Si les bêtes de mode et autres aficionados de cet évènement fashion de l'année ont plus que hâte de découvrir la myriade de looks couture des stars en jugeant si oui ou non, ils ont respecté le thème, - façon North West - les coprésidents tout juste élus viennent ajouter du piment à cet engouement général. À cette présidence s'ajouteront deux sièges d'honneur, un pour le créateur de mode Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison Loewe et l'autre pour le CEO de TikTok, Shou Zi Chew. On a hâte !