10 manières de recycler la brosse de votre ancien mascara
Écrit par Rachel Adams le
Vous êtes une vraie mordue de maquillage, vous en avez un placard entier, ou au contraire, vous vous contentez du strict nécessaire et vous aimez avoir avec vous une petite trousse remplie de vos basiques.
Mais dans un cas ou dans l'autre, il vous est sûrement déjà arrivé de ne pas savoir quoi faire d'un mascara fini, sans arriver à vous en séparer. Il traine au milieu de vos affaires, vous vous dites "oh, probablement qu'il en reste encore un peu, on ne sait jamais". Vous ne savez pas pourquoi, mais vous n'arrivez jamais à vous en défaire. Décidément, il va falloir lui trouver une utilité et vite.
C'est pour cette raison que l'on vous a trouvé 10 manières de recycler la brosse de votre mascara bonne à jeter ! Foncez la nettoyer correctement et on vous dit tout.
Enjoy,
Les Eclaireuses
1) Pour brosser vos sourcils
Une fois que vous les avez soigneusement maquillés avec du crayon ou du fard à paupières, brossez-les. Et l'ancienne brosse de votre mascara est idéale pour faire ça avec précision. Votre regard paraitra tout doux.
2) Pour retoucher vos racines
Quiconque a déjà eu à camoufler ses racines avec du colorant peut témoigner de la difficulté de la tâche lorsqu'elle est faite home-made. Une brosse de mascara est parfaite pour perfectionner tout ça et atteindre les endroits visés sans pour autant éparpiller le colorant sur le reste des cheveux.
3) Pour retirer vos cuticules
Vous avez certainement déjà entendu dire que couper vos cuticules est une très mauvaise idée. Mais, vous pouvez toutefois minimiser leur apparition. Appliquez un soin anti-cuticule, massez puis laissez mariner pendant une minute. Ensuite, frottez avec la brosse. Elle est douce mais très efficace.
[stack_fb]
4) Pour dresser quelques mèches rebelles
Lorsque vous avez passé deux heures à vous faire une coiffure ultra canon, la dernière chose dont vous avez envie c'est de tout bousiller en voulant dompter quelques petites mèches rebelles. C'est là que la brosse de mascara entre en scène ! Pour retoucher ces indésirables, pulvérisez un peu de laque et brossez en veillant à ne pas déranger le reste des cheveux.
MORE : Un tuto coiffure CANON pour chaque jour de la semaine ?
5) Pour retoucher votre (nouveau) mascara
Votre mascara actuel peut parfois laisser des paquets ou un effet d'épaisseur que vous n'osez pas retoucher avec sa propre brosse de peur d'en rajouter une couche. Utilisez une ancienne pour retoucher grumeaux et cils collés proprement avant qu'ils ne sèchent.
6) Pour nettoyer vos ongles
Extirper la saleté présente sous vos ongles est une vraie corvée. Si vous n'avez pas le matériel adéquat, vous faites ça avec un cure-dents... La brosse de mascara sera bien plus efficace et beaucoup moins agressive. Vous éviterez certainement de vous faire saigner.
7) Pour exfolier vos lèvres
C'est un excellent moyen pour se débarrasser des peaux mortes ou striées présentes sur votre jolie bouche. Il vous suffit pour ça d'appliquer un baume à lèvres et de frotter doucement avec votre brosse.
MORE : Comment avoir une bouche ultra pulpeuse sans bistouri ?
8) Pour perfectionner votre ménage
Il y a bien des endroits où la poussière s'installe chez vous et que vous n'arrivez jamais à atteindre, pour votre plus grand désespoir de ménagère du dimanche. Voilà une solution. Que ce soit pour votre clavier d'ordinateur ou pour vos bijoux tous fins, pensez brosse de mascara.
9) Pour appliquer des soins sur vos cils et sourcils
Outre le maquillage, ils ont parfois besoin de soins et de traitements ! Lorsque vous souhaitez faire pousser vos sourcils ou chouchoutez vos cils, ne cherchez pas plus loin : ancienne brosse de mascara.
[stack_newsletter]
10) Pour faire du nail art
Bon ok, ça vous parait bizarre mais vous ne vous imaginez pas déjà en train de travailler la texture de vos vernis avec des lignes ou des granules ? Nous si. Peut-être même tremper cette petite brosse dans une autre couleur et s'essayer à l'art abstrait !