15 choses à ne pas faire quand on utilise SnapChat

Écrit par Mathilde Baillet le

Que vous soyez snapchatteuse de l'extrême ou utilisatrice pas du tout impliquée, vous subissez et vivez au quotidien avec Snapchat. L'application est devenue in-con-tour-na-ble ! 

Parfaite pour partager tous nos petits délires avec nos amis ou faire du rentre dedans à un crush, son côté éphémère nous permet même de nous lâcher. Parfois même un peu trop. 

Ephémère ? Oui et non en fait, car vous avez sans doute été piégée plus d'une fois avec les fameuses "captures d'écran"... qui immortalisent des clichés que vous auriez préféré oublier. 

Vous voudriez éviter tout problème et pouvoir utiliser l'application sans vous soucier des conséquences ? Voire devenir la reine de l'application, enviée par tous ses contacts ?

Voici nos 15 commandements à suivre quand on utilise SnapChat ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

1 - Les stories de plus de 150 secondes c'est no way
Crédit photo : pinterest

Rien de plus ennuyeux non ? Surtout quand on vous envoie 10 snaps video du même truc. 2 minutes 30 dans une vie sont beaucoup trop précieuses pour être utilisées pour rien. À moins qu'on vous envoie la vidéo ou la photo la plus dingue du monde, 150 secondes c'est beaucoup trop ! 

2 - On oublie les screens récurrents
Crédit photo : We Heart It

De façon générale ne screenshotez pas sans avoir l'autorisation de l'autre. Imaginez l'autre en train de se dire : "Non mais pour qui elle se prend celle là ?" 

En revanche, une photo dossier de votre meilleure amie ou de votre frère doit obligatoirement être screenshotée. On sait jamais, ça pourrait servir...

3 - Et on anticipe les screenshots de vos contacts ! 
Crédit photo : We Heart It

On ne doute pas de votre capacité à faire des grimaces incroyables. On vous admire presque ! En revanche, envoyer ça à n'importe qui, risque de vous porter préjudice. Vous voulez réellement avoir affaire à une de vos photos en train de vomir des arcs-en-ciel en louchant, kiki sur la tête, le jour de votre mariage ? Probablement pas. 

4 - Halte aux Snaps hot !  
Crédit photo : We Heart It

Est-il vraiment utilise de préciser pourquoi ?

5 - ...Ou alors ne montrez pas votre visage ! 
Crédit photo : We Heart It

C'est juste la règle d'or numéro 1. Le minimum vital.  

6 - Faites la différence entre un snap et une story 
Crédit photo : We Heart It

Envoyer un snap à quelqu'un et le mettre en même temps dans votre story est une des pires choses à faire.

Imaginez l'ascenseur émotionnel : "Oh trop cool bidule m'a envoyé un snap rien qu'à moi, trop bien, je suis privilégiée !" et deux secondes plus tard "Ah ouais super tout le monde est au courant, en fait je suis quelconque pour elle. Cool."  Moyen non ? 

7 - 10 secondes pour une photo inutile c'est beaucoup trop long...
Crédit photo : We Heart It

Imaginez tout ce qu'on peut faire pendant 10 secondes ! Un snap banal ne doit pas prendre 10. longues. secondes ! 

8 - ... et 3 secondes pour le snap du siècle c'est beaucoup trop court 
Crédit photo : We Heart It

On peut facilement considérer qu'à partir du moment où on n'a même pas le temps de lire ce que le contact a écrit, le snap était beaucoup trop court, et donc absolument inutile. Parce que vous n'avez même pas regarder la photo. Si, si... avouez-le. 

9 - Envoyez des choses sympas... ou au moins drôles
Crédit photo : We Heart It

C'est quand même le but premier du réseau social. But que certains ne semblent pas avoir compris parce que vous n'en êtes pas à votre premier panier de linge sale ou à votre première salade de fruit. OK bah... bon appétit !  

10 - N'harcelez personne ... 
Crédit photo : We Heart It

30 snaps par jour à la même personne c'est agaçant ... Même en admettant qu'il s'agisse d'une technique de séduction, on doute fort que celle-ci soit vraiment efficace. Essayez de susciter le désir en provocant une attente : un Snap tous les deux jours à votre crush c'est largement suffisant. 

11 -  ...et ne vous laissez pas harceler non plus
Crédit photo : Dolce & Gabbana 

Ne vous laissez pas marcher sur les pieds. Snap est un super réseau social, un parfait moyen de communication, mais la vie de votre correspondant d'il y a deux ans vous intéresse t-elle au point de connaitre ses moindres faits et gestes à la seconde près ?

12 - Les snaps d'animaux c'est sympa mais pas à longueur de journée
Crédit photo : We Heart It

Soyons francs, tout le monde s'en fiche de voir la photo d'un chat en train de manger ses croquettes pendant 10 secondes. S'il fait un triple salto, à la limite. 

13 - Choisissez bien vos destinataires
Crédit photo : We Heart It

L'idée semble absurde. Sauf que parfois, dans la hâte, vous envoyez votre snap à tous vos contacts. Ex y compris. Mère y compris. Pire ennemie y compris. Oups. Et puis, on n'est pas franchement sûre qu'envoyer des détails de votre vie à des gens que vous connaissez à peine soit une bonne idée. Ciblez votre public. En voilà un conseil de star ! 

14 - N'utilisez le chat qu'en cas d'extrême urgence
Crédit photo : We Heart It

Le chat de Snap c'est genre le truc le plus inutile de la terre. Alors à moins que la personne avec qui vous communiquez n'ait plus de crédit ou qu'elle n'ait pas Facebook, ce qui avouons le est plutôt rare de nos jours, il ne faut pas en abuser. Vous avez déjà à faire avec les textos, what's app et Facebook. 

15 - Ne vivez pas à travers Snapchat, votre vie ne peut pas se screenshoter ! 
Crédit photo : We Heart It

Snapchat, c'est le moyen de partager ses bons moments avec tout un réseau. Mais si cela devient votre préoccupation première, n'avez-vous pas l'impression d'oublier quelque chose ? Eclatez-vous dans la vraie vie et savourez chaque instant. En plus, un vrai sourire se reconnait sur les photos. Plus vous aurez l'air heureuse de vivre, plus vous en ferez rager certains ! 

À lire aussi