Les 15 façons de porter la salopette avec allure ce printemps
Longtemps bannie de notre dressing, voilà que la salopette fait son grand retour dans la fashion sphère. Et on vous dévoile les 15 façons de la porter avec allure ce printemps.
Écrit par Celia Barnade le
Elle nous a suivies durant toute notre enfance...
Notre mère adorée ne jurait que par cette pièce mode qu'elle voulait que l'on porte sans discuter. Avec notre cartable rose poudré, nos deux couettes bien tressées et nos ballerines brillantes à souhait, nous avions le look parfait de la fillette modèle. Et comme notre maman adorait ce vêtement, nous l'avions en plusieurs modèles, dans des coloris et imprimés différents.
Vous voyez de quelle pièce on veut parler ? Sans surprise, il s'agit bien entendu de la fameuse salopette qui ne nous a pas quittées de l'enfance. De la primaire au collège, on l'enfilait en un rien de temps. Seulement voilà, aperçue sur les modeuses les plus stylées de la fashion sphère, la salopette fait son grand come back pour le plus grand bonheur de notre maman.
Alors quand notre compte Instagram est envahi par cette pièce mode que l'on a bannie de notre dressing, voilà qu'elle refait surface. Et il semblerait que l'on veuille à notre tour l'adopter pour être à la pointe de la mode ce printemps. Mais pas que ! Elle se porte aussi bien en hiver qu'en été. Il faut juste l'associer avec les pièces phares de la saison. Pour nos vacances d'été, on opte pour une salopette en jean avec un bustier qui souffle un vent de fraîcheur sur notre look. Mais quand les journées hivernales se font ressentir, c'est vers un gros pull comfy à souhait que l'on va se tourner pour le marier à notre salopette à imprimé chérie.
Mais comment la porter avec allure ce printemps ? Telle est la question que l'on se pose depuis quelques jours maintenant. Que l'on mise sur une salopette en jean, à imprimé ou coloré, on va adorer l'associer à notre plus beau chemisier. Et pour toujours rester dans la tendance, on peut miser sur l'intemporel trench ou le cardigan vintage.
Désormais, nous n'avons plus d'excuse pour délaisser cette pièce mode que l'on a longtemps maudite. Après notre maman chérie, à notre tour de porter fièrement la salopette ce printemps. Elle se veut aussi parfaite pour nos matins pressés, quand nous n'avons que cinq minutes pour nous habiller : notre chemise blanche préférée, la fameuse salopette en jean, notre paire de Samba d'Adidas qui ne quitte plus nos pieds, et le tour est joué !
Et vous, seriez-vous prête à craquer ? On vous dévoile les 15 façons de porter la salopette avec allure ce printemps.
Enjoy,
Les Éclaireuses