20 tutoriels pour changer de tresses tous les jours
Redynamisez les tresses de votre enfance avec ces tutoriels simples à réaliser.
Écrit par Charlotte Larroche le
Help ! Les cheveuxnaturels ou les cheveuxenchignon, sont vos deux seules envies capillaires du matin. Mais c'en est trop, vous voulez changer de coiffure !
C'est une icône, c'est un indémodable, vous la connaissez à trois branches, c'est la tresse, et elle n'a jamais fini de vous surprendre. Elle se transforme en milliers de façons pour impressionner toutes vos amies chaque jour.
Une coiffure définie souvent votre humeur, un chignon pour les matins pressés ou encore une queue de cheval pour dévoiler votre sourire, elles ont toutes une raison précise d’être réalisées sur votre tête.
Votre maman vous a probablement fait des nattes lorsque vous étiez plus petite. Cependant, aujourd'hui, c'est à vous de twister vos cheveux pour réaliser des coiffures plus recherchées et originales. Les nattes font partie des coiffures les plus longues à réaliser si vous avez les cheveux longs, mais ne sont pas complexes lorsque l'on sait déjà réaliser une natte basique. Vos doigts magiques vont transformer n'importe quelle chevelure en apportant de la féérie à votre quotidien. En couronne, en chignon, en queue de cheval, chaque coiffure peut être tressée et amènera du style dans vos cheveux.
Attention à ne pas vous emmêler les pinceaux pour réaliser ces tresses originales et rapides à réaliser. Et, surtout, n'oubliez pas de vous amuser !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Une couronne à l'arrière
Cette coiffure n'est pas très compliquée à réaliser. Prenez une mèche de chaque côté de votre tête et tressez-les. Puis faites-les passer derrière en les fixant à l'aide d'une barrette invisible.
2. Une couronne en tresse
Cette coiffure nécessite un peu plus d'agilité, mais est à votre portée ! Séparez horizontalement vos cheveux en deux parties et tressez comme une tresse africaine la partie au-dessus de votre front. Puis attachez le bout de la tresse avec un élastique ou bien une barrette invisible (selon l'épaisseur de votre mèche). Pour ajouter du volume à cette coiffure si vous le souhaitez, bouclez le reste de la chevelure.
3. Une natte torsadée
Pour réaliser cette coiffure, faites une queue de cheval simple. Puis, tressez en épi vos cheveux en marquant des pauses avec un élastique très fin en silicone pour obtenir cet effet !
4. Une queue de cheval twistée
Pour réaliser cette coiffure qui n'est pas des plus faciles, séparez votre chevelure en deux. Twistez 3 mèches tout en laissant en dessous un peu de cheveux pour cacher la raie. Puis rejoignez les trois mèches twistées en une seule queue de cheval sur le côté de votre tête !
5. Une tresse en noeuds et chignon
Si vous ne savez pas faire de tresses en noeuds, faites simplement deux tresses africaines que vous arrêtez au bout du crâne. Puis attachez-les dans une queue de cheval. Avec la mèche de la queue de cheval, réalisez une tresse épi, puis, enroulez-la de manière à créer un chignon que vous pouvez fixer avec des barrettes invisibles.
6. Une tresse enroulée sur une queue de cheval
Cette coiffure sera parfaite pour vos matins pressés. Séparez vos cheveux en deux parties, puis faites une queue de cheval basse simple. Tressez la partie non attachée et enroulez-la autour de la queue de cheval en l'attachant au bout !
7. La tresse en coeur
Pour réaliser une tresse en coeur, séparez horizontalement vos cheveux. Puis, conservez les mèches de devant qui vous serviront à tresser vos cheveux. Commencez à faire une tresse africaine vers la gauche et vers la droite en partant du centre de la tête. Finissez en attachant le tout en queue de cheval.
8. La tresse décollée
Cette tresse est l'inverse d'une tresse africaine, il vous suffira donc de tresser vos cheveux en passant par en dessous pour obtenir cet effet de tresse décollée.
9. Une tresse épi de blé
Une tresse épi est une tresse qui demande du temps ! Pour la réaliser, il s'agit de la même technique qu'une tresse sauf que l'on rajoute une mèche à chaque croisement !
10. La fameuse tresse bubble
La tresse bubble est simple à réaliser et rapide ! Pour cela, attachez une première mèche sur le haut de la tête, puis attachez cette mèche à une autre mèche en dessous et ainsi de suite !
11. Une tresse de trois tresses
Rien de plus simple qu'une tresse à trois tresses ! Séparez votre chevelure en trois, puis tressez chaque partie. Finissez par tresser les trois tresses ensemble.
12. La tresse bombée
Pour réaliser une tresse bombée, il vous suffira d'attacher trois premières mèches en demi-queue le long de la tête. Puis, séparez la première mèche en deux pour y faire passer la seconde et ainsi de suite.
13. Une tresse épi de blé avec accessoire
Si vous ne maitrisez pas vraiment la tresse épi, sachez mesdames que ce petit accessoire viendra à votre rescousse pour la réaliser en un temps éclair !
14. Une tresse emmêlée
Pour réaliser une tresse emmêlée, nouez une mèche autour de votre queue de cheval basse, puis nouez-la derrière, puis devant, jusqu'à arriver au bout de la mèche de la queue de cheval !
15. Une couronne enroulée
Pour réaliser une couronne, déposez un élastique bandeau autour de votre tête. Puis, rentrez une à une chaque mèche dans le bandeau. Laquez le tout pour que cela tienne !
16. Une mini natte
Vous pouvez aussi opter pour une tresse toute simple avec les cheveux lâchés. Pour cela, tressez une seule mèche d'un seul côté de votre tête et attachez-la discrètement avec un petit élastique en silicone !
17. Une demi-natte
Pour réaliser cette demi-natte, faire une raie sur le côté. Partez de la partie la plus grande (pas besoin de partir au niveau de la raie, mais plus sur le côté) pour faire votre tresse africaine le long du crâne, puis, attachez-là de l'autre côté en queue de cheval.
18. Une tresse sur le haut de la tête
Pour rendre une coiffure originale, tresser uniquement le dessus de la tête peut être une bonne option pour pimper un chignon ou bien une queue de cheval !
19. Une mini tresse
Rien de très compliqué pour cette coiffure ! Il vous suffira de tresser une petite mèche fine en partant d'un côté de la tête pour ensuite venir l'attacher de l'autre côté avec une barrette invisible.
20. un chignon tressé
Cette coiffure est ravissante et simple à réaliser ! Pour cela, faites une tresse africaine classique. Puis, enroulez la mèche tressée en chignon avant de la fixer avec des épingles !