3 manucures ultra-tendance à adopter à la rentrée

Histoire de se préparer à la rentrée jusqu'au bout des ongles, on a trouvé les 3 manucures les plus tendance de la saison.

Écrit par Marie Ordioni le

Allez, ça y est. On y est. On ne peut malheureusement plus l’éviter. Trêve de détente, il est grand temps de prendre le chemin de la rentrée. On commence, mentalement comme physiquement, à s’y préparer.

Et, bizarrement, ça ne nous déplaît pas : on a toujours aimé le changement qu’inspirent les nouvelles années. Depuis notre tendre enfance et de la tête aux pieds, on ne peut s’empêcher de parfaitement s’apprêter… Jusqu’au bout des ongles.

Garde-robe mise à jour et tenue pour le Jour J réfléchie. Rendez-vous chez le coiffeur pris. Tout est, finement, établi. Il ne nous reste plus qu’à trouver la manière dont nos mains seront habillées. Finie la classique French et assez du fameux et virulent Baby Boomer… On a grandement besoin de changement.

Nous qui pensions avoir déjà tout épluché, on oubliait que la beauté est dotée d’une infinité de possibilités. Voici 3 manucures avec lesquelles on va adorer s’habiller à la rentrée…

On fait dans la discrétion avec la Micro French

Celle-ci, on vous l’accorde, on l’a piquée à l’été. Non pas par manque d’idées, mais par volonté : cette grande tendance de la saison va clairement réussir à se faufiler jusqu’à l’automne. Voilà un témoin rescapé de nos vacances que l’on va fièrement porter - avec un peu de nostalgie et beaucoup de bons souvenirs - au bureau.

Qu’est-ce que c’est ?La légendaire French à qui l’on a refait une beauté. Comme avant, la base est nude, mais la partie blanche est beaucoup plus fine. Le vernis ne s’applique que tout au bout de l’ongle.

Et si toutes les stars - même Dua Lipa, s’il vous plaît ! - ont adopté la Micro French Manucure - aka Micro French Nails - la saison passée, ce n’est pas pour rien : avec des bikinis colorés comme un pantalon bien taillé pour la rentrée, elle s’accorde. Son esthétique minimaliste convient à absolument tous les styles, looks, humeurs et saison. Elle n’a pas froid aux yeux… C’est à se demander si on ne va pas essayer de la traîner jusqu’à l’hiver.

Pas le temps de la faire faire pas des professionnels ? Aucun problème… Elle est un jeu d’enfant. Après avoir réalisé une petite manucure, on va étaler deux couches de vernis transparent. On laisse sécher. Puis on passe en vernis blanc. Surtout, on fait bien attention à ne tracer qu’un infime trait sur le bout de nos ongles. Enfin, on termine avec une dernière couche de vernis incolore.

On renfile notre smoking avec les Tuxedo Nails

Qui a dit que retour de vacances rimait forcément avec sobriété ? Il y a toujours de la place pour l’originalité. Si beaucoup d’entre nous vont opter pour des manucures basiques telles que la French pour la rentrée, d’autres vont préférer laisser leur imagination s’exprimer

Qu’est-ce que c’est ? Le Tuxedo Nails est une manucure artistique dont les deux seuls mots d’ordre sont : noir et blanc. En bref, avec ces deux couleurs, chacun peut s’abandonner au modèle de son choix. Ainsi, certains vont les unir sur une base nude, pendant que d’autres vont décider de mettre en avant un vernis plus que l’autre.

Du côté des formes, même rengaine : il n’y a aucune règle. Le Tuxedo Nails est cependant généralement associé à des traits très fins et des dessins plus ou moins minimalistes.

Cependant, elle est évidemment plus difficile à faire en solitaire que la première. Les plus doués peuvent s’armer d’un vernis noir, d’un blanc et d’un transparent. Et faire parler leur créativité…

On se met à nu avec le Naked Nail

Pour une fois dans notre vie, pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire très simple ? Oui, cette année, on n’a pas envie de - trop - se prendre la tête… Comme le bon vieux coiffé-décoiffé, on a envie d’opter pour une manucure aussi soignée que naturelle.

Qu’est-ce que c’est ? Comme son nom l’indique, le Naked Nail consiste à mettre nos ongles totalement à nu. « Totalement », ou presque, puisqu’ils vont tout de même être recouverts de quelques couches de vernis transparent. L’objectif étant de les faire briller au maximum.

Cette manucure promet des mains très élégantes et, une fois de plus, adaptables à toutes les situations. On l’a spottée sur Hailey Bieber, ou encore Gigi Hadid. On l’imagine aussi bien avec un tailleur bien cintré qu’une tenue décontractée.

Autre point positif : elle aussi est extrêmement facile à réaliser. Après avoir opéré un soin global de nos ongles - nettoyage, limage, polissage… - il nous suffit d’étaler une couche de vernis transparent dessus. Laissez sécher, pour réitérer. Si l’on souhaite les faire scintiller au maximum, une troisième couche ne sera pas de trop.

Retrouvez plus de tendances ongles dans notre rubrique Nail Art

À lire aussi