5 astuces de superposition pour survivre à la mi-saison !
Pour ne pas risquer d'attraper un coup de froid, on vous livre 5 astuces de superposition pour la mi-saison !
Écrit par Lise Langlois le
Soleil, ciel bleu, température douce…
Toute cette énergie vous donne peut-être envie d'oublier les vestes, de quitter vos pantalons pour des jupes et d'ôter vos lunettes de soleil sur la pointe de votre nez.
Le ciel bleu est parfois bien traître et même si le soleil est là, les températures ne sont pas encore assez chaudes pour en oublier nos petits pulls et manteaux.
Pourtant, le printemps a pointé le bout de son nez et, souvent, le changement de saisons s'accompagne vivement d'un changement de dressing. Évidemment, plus question d'enfiler une grosse doudoune ni sa paire de UGG.
La mi-saison c'est souvent le temps idéal pour s'alléger tout en gardant le confort de ses petites vestes molletonnées ou de ses pulls un peu plus légers...
Nous avons épluché quelques magazines et passé quelques heures à scroller nos réseaux sociaux favoris à l'affût de nouvelles tendances pour cette saison. On pourrait vous en citer plusieurs comme le jean baggy ou évidemment la multitude de couleurs qui va égayer nos dressings.
Mais on a aussi repéré quelques petites astuces pour donner un peu de volume à nos tenues et surtout éviter les coups de froid. Si nous vous parlons layering qu'en dites-vous ? Si le terme vous est encore inconnu, vous allez vite découvrir en quoi il consiste.
Pour donner plus de style à vos looks et mener la mi-saison à la baguette, on vous propose une sélection des meilleures astuces pour superposer vos vêtements.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Le combo blazer et trench
Le trench représente le manteau de la mi-saison par excellence. Souvent dans des couleurs claires pour pouvoir l'associer à l'infini avec vos tenues, on le porte et le reporte sans hésiter. Et si pour les beaux jours vous larguez le pull, mais que le tee-shirt reste trop juste, vous pouvez volontiers ajouter un blazer en dessous du trench !
2 - Le pull sans manches
Déjà tendance depuis un bon bout de temps, le pull sans manches fait toujours l'unanimité. On l'a vu porté sur une chemise, sur un tee-shirt ou encore sans rien en dessous. Pour la mi-saison, on va vivement l'apprécier avec quelques couches de vêtements. Nous adorons le combo avec la robe chemise, de quoi porter une tenue estivale, au chaud !
3 - Le veston sur un sous-pull
Grande tendance de cette saison, le veston revient, mais dans le vestiaire féminin cette fois-ci. On l'a beaucoup vu porté en top, laissant apercevoir le décolleté, mais pour les plus frileuses, on a trouvé ce joli combo. On porte désormais le veston par-dessus un petit pull près du corps et ça marche !
4 - La robe par-dessus la chemise
Si vous ne tenez plus en place et que vos robes vont font déjà de l'œil : on a une nouvelle astuce qui réchauffera un petit peu votre mini-robe. Après avoir vu le pull sans manches sur la robe, on opte cette fois-ci pour la robe sur une chemise !
5 - La veste sans manches, sur la veste
Les vêtements sans manches s'associent facilement à d'autres pièces et après avoir vu le pull, c'est à la veste que nous nous en prenons. On a beaucoup vu la doudoune sans manches, mais c'est de veste en jean qu'on parlera. On la porte volontiers par-dessus un petit blazer.