Nouvelle année, nouveau départ : 5 colorations tendance en 2024 !
Parce qu'à chaque nouveau départ, un rendez-vous chez le coiffeur s'impose, voici 5 colorations pour lesquelles on va fondre en 2024. Des tendances teintées parfaites pour repartir du bon pied...
Écrit par Marie Ordioni le
Nouvelle année, nouveau départ. Et comme chaque mois de janvier, on a envie de repartir du bon pied. Bonnes résolutions, tri dans nos affaires et nos fréquentations, implication dans des activités physiques, hobbies et passions… On passe à l’action ! Cette nouvelle année, c’est décidé : elle nous est dédiée.
Bon, ok. On sait ce que vous vous dites… À vrai dire, on a du mal à se croire nous-même. On les connaît, ces résolutions couchées dans notre lit seulement pour gagner 10 minutes de sommeil supplémentaires. On la reconnaît, cette motivation noyée dès la rentrée dans un verre après le travail. Ok… On re-re-re-connaît la chanson. Et clairement, on ne se croit pas nous-même.
Voilà qui nous donne envie de s’y tenir. Seulement parce que personne - pas même nous ! - ne semble fonder ne serait-ce qu'un brin d'espoir en nous, cette année, on va réellement les respecter. Et histoire de mettre notre pied à l’étrier, ce changement, on va commencer à l’opérer dès maintenant. Quoi de mieux qu’un bon vieux rendez-vous chez le coiffeur pour entamer ce nouveau départ ? Voici 5 tendances colorations qui vont nous faire démarrer 2024 du bon pied.
Cherry cola hair
Envie de recommencer l’année comme on l’a terminée ? Le cherry cola hair fera l’affaire. Depuis que Dua Lipa s’en est accommodée à la sortie de son nouveau single en octobre dernier, impossible de la rater : tout le monde s’en est emparé. Une coloration audacieuse, dont les stars raffolent depuis la nuit des temps. De Rihanna à Christina Aguilera, en passant par Kim Kardashian, toutes sont passées par là.
Sa teinte, à mi-chemin entre le roux et le bordeaux, est assez difficile à obtenir. Raison pour laquelle il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’obtenir. Vraiment pas envie de commencer l’année sur une déception capillaire…
Iced tea hair
Décidément, en ce moment, les boissons ont le vent en poupe sur nos têtes. À toutes celles pour qui le Coca est beaucoup trop gazeux à leur goût, on vous propose quelque chose de beaucoup plus doux : l’iced tea hair. Depuis quelques semaines, c’est au tour de cette coloration de faire ses premiers pas sur les tapis rouge comme ici, avec Hunter Schafer.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’une couleur très froide. Un blond saupoudré des quelques ombres vertes et orangées… Comme le thé. Évidemment, elle se réalise sur une base très claire. Rien de mieux pour démarrer notre dry january.
Caramel latte hair
Le truc, c’est qu’avec ces températures extérieures, on n’a pas forcément envie de se rafraîchir… Au contraire. Tout ce dont on rêve, là, tout de suite, c’est d’un plaid, notre série préférée… Et un latte caramel, s’il vous plaît ! Mélange de nuances de châtain, le Caramel latte hairse réalise au minimum avec deux teintes - ou plus ! - : une foncée, et une plus clair. L’objectif étant de jouer avec elles, afin d’obtenir un résultat homogène et des reflets… Sucrés.
Attention : il ne s’agit pas d’un simple balayage, mais bien de plusieurs colorations associées. Contrairement à ce dernier, cette tendance capillaire ne nous promet pas des mèches mais une parfaite fusion de différentes teintes. Ah… Nous voilà bien au chaud.
Dark chocolate
Un caramel latte, c’est bien sympa, mais c’est très léger… Nous, on a besoin d’une boisson chaude assez forte pour nous réconforter. Sombre et puissante, la coloration dark chocolate saura nous aider à affronter vents et marées. Avec elle, on remet les compteurs à 0 : on oublie tout ce qu’on a construit jusqu’ici, et on recouvre tout !
Très profonde et sensuelle, cette teinte est la rencontre entre deux âmes sœurs : le brun et le noir. Au beau milieu de toutes nos nouvelles résolutions côté nutrition, elle est la parfaite note gourmande à dévorer pour ne pas se sentir frustrées…
Cowboy copper hair
Quelqu’un a demandé à se réchauffer ? Dans la famille des roux, on appelle le plus flamboyant... Le cowboy copper hair, un somptueux mélange entre brun et bronze. "Cette couleur de cheveux transforme le roux cuivré que nous voyons partout en un cuivre plus discret. C'est un mélange d'une teinte auburn chaude et claire avec de subtiles notes d'or et de cuivre.", explique l’expert coloriste Shvonne Perkins, dans un entretien avec Glamour.
Ce qu’on aime dans cette tendance, c’est qu’elle convient à tout le monde… Puisqu’elle s’adapte à tout le monde ! Selon notre couleur, on peut choisir de l’intensifier ou non. Vous l'aurez compris : en 2024, on voit la vie en roux !