5 erreurs que nous faisons toutes tous les jours sous la douche
Écrit par Damien Buffe le
Ève lave-toi et danse avec ton savon !
Deux teams s’affrontent, celles qui se lavent le soir et qui grattent quelques minutes précieuses de sommeil et les amoureuses des matins version express. La douche (ou le bain pour les plus chanceuses) est un lieu propice aux karaokés et aux réflexions les plus philosophiques. Glacée ou bouillante, rapide ou durant trois plombes, musicale ou silencieuse, une chose est sûre : c’est que vous l’adorez.
Souvent élevée au rang de temple du bien-être, la douche accumule toute sorte de beauty bizarreries.
Vous pensiez être incollable sur la douche ? Ce rituel quotidien exige quelques règles de bonne conduite à respecter pour avoir la peau douce comme un bébé et en bonne santé.
Nous avons recueilli les 5 erreurs les plus fréquentes à ne plus reproduire lors de vos prochaines douches !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- L’eau trop chaude
L'eau chaude rend la peau sèche et écailleuse. Elle lave trop votre peau (qui se doit d'être tout de même un peu grasse naturellement), la laisse sans défense et elle augmente le flux sanguin, ce qui conduit souvent à l'érythème, aux inflammations et aux éruptions cutanées.
À lire aussi
15 astuces beauté pour vous faciliter la vie2- Se laver trop longtemps
Comme pour l'eau chaude, les longues minutes passées sous l’eau sèchent énormément la peau. Cela peut entraîner des démangeaisons dans le pire des cas. Mais no worries les filles, cela arrive rarement ! La durée optimale d'une douche est d'environ 10 minutes.
[stack_fb]
3- L’utilisation fréquente de gels moussants et de gels douche
Ça mousse, et on adore ! Très utile pour s’inventer une barbe, la mousse n’est pas forcement votre meilleure amie. Plus il y a de bubules, plus il y a de substances superficiellement actives dans un gel de douche. En bref, il épuise votre couche d'huile protectrice naturelle, entraînant sécheresse et rugosité de la peau.
4- Utiliser de vieux gants de toilettes mouillés
Les gants de toilettes et les éponges (végétales ou non) mouillées sont idéales pour la culture de bactéries et de moisissures. Pour éviter de se laver le corps avec une éponge cracra, il est préférable de les changer une fois toutes les 4 semaines. Inutile de le répéter mais il est hyper important de sécher l'éponge après utilisation.
[stack_newsletter]
5- Un séchage trop enthousiaste
Séchez votre corps avec une serviette douce - en gros n’oubliez pas l’adoucissant - ou légèrement humide. Le but n’est pas de décaper votre peau. Ensuite, utilisez votre crème préférée et votre peau restera lisse et saine !
Photo de couverture : © We Heart It