5 idées de styles de tenues pour un premier date
Énième premier date et toujours rien à se mettre... Et ce n'est certainement pas la faute à notre garde-robe, mais à notre inspiration souvent en panne. Voici 5 idées de styles de tenues qui devraient nous aider à la réparer.
Écrit par Marie Ordioni le
Ok. On se calme. On prend une graaaaande inspiration… Surtout, on ne panique pas. Dans notre tête, on se répète : "Ça va être génial !", "Il.elle va être génial.e !", "JE SUIS GÉNIALE !". En boucle. Jusqu’à ce qu’enfin, ça finisse par rentrer. Enfin, on finit par se calmer. Quoi que… Non, non. Ça ne va pas. On panique. On a un date, ce soir.
Allez. On reprend. Ce soir, on a notre premier rendez-vous avec lui.elle. On va prendre l’apéro dans un bar à vin sympa puis manger dans l’un de nos restaurants préférés. Comment ça pourrait mal se passer ? D’autant plus que, bien qu’étant le premier avec cette personne, il est loin d’être le premier de notre vie… Un petit peu comme avec les entretiens d’embauche, on commence - heureusement ou malheureusement ? - à gérer l’exercice.
Ok. On se calme. On a toutes les cartes en main pour passer une bonne soirée. Toutes… Hormis notre tenue, bien sûr. Et ça, c’est encore une autre paire d’escarpins jamais portés, spécialement sortis pour l’occasion - on se sait -. Voici 5 idées de styles de looks pour un premier date.
À la cool
Évidemment, notre tenue vestimentaire va avant tout dépendre du thème et/ou du lieu de notre rendez-vous. On ne va pas s’habiller de la même manière à un cours de poterie que pour aller dans un restaurant gastronomique. Cela va de soi. Pour toutes les activités plutôt décontractées comme un ciné, un pique-nique ou une balade, on préconise de choisir des vêtements qui nous ressemblent, dans lesquels on est à l’aise. Un t-shirt ou pull, un jean ou pantalon droit, des baskets ou des bottes… Inutile de trop se prendre la tête, ou de s’engager sur un look trop habillé. Plus on est naturelles, mieux on se sent… Mieux notre date se déroulera.
Bon chic bon genre
À l’inverse, même si on ne le conseille pas toujours, la tenue de soirée est parfois inévitable. Lors d’un événement, d’une occasion particulière ou pour un restaurant guindé. Là, OUI, on peut sortir les talons aiguisés et robes cintrées. Colliers, boucles d'oreilles, bracelets... On peut y aller. Et si on a un doute et que c’est l’autre qui a choisi le lieu, on peut toujours lui demander clairement son avis quant au dresscode - ça ne peut que le.la faire sourire, au passage. Un point gagné avant même de se voir.
La bohème
Avec l’arrivée du printemps, on a la tête aux tissus aériens, motifs floraux et vestes de mi-saison… On a le cœur bohème. On enfile des robes fleuries en deuspi, que l’on cache tout de même sous un blouson en cuir ou en jean - parce qu’en avril, on ne se découvre clairement pas d’un fil -. Un air de romantisme cassé par des bottes, souvent santiag, parfois motardes, pour briser le style - et la glace -. Cette tenue, on l’imagine autant pour un déjeuner qu’à l’apéro, parfumée d’un doux soleil de saison.
Classique n’est pas ennuyante !
Back to basics. Quand on ne sait pas ? On se la joue classique. Un débardeur. Un blazer. Un pantalon ou jean droit - encore et encore -. Des mocassins - ou plutôt des ballerines, en ce moment -. Et le tour est… Gagné. Simple et élégant, ce vestiaire se glisse dans n’importe quelle occasion. Du petit-déjeuner en terrasse de brasserie jusqu’à la fury room - rien de tel que de casser des objets pour un premier rendez-vous, n'est-ce pas ? -. C’est facile. C’est rapide. Et c’est surtout très efficace. On prend !
Baby, you’re firework
Là où certaines personnes ont envie de se faire discrètes ou de miser sur la valeur sûre pour un premier date, d’autres vont avoir envie de faire des folies. Surtout quand on a l’habitude de faire dans l’originalité...Et c’est complètement permis ! À nous les couleurs matchy et les duels de motifs.La mode au service de l’expression. Comme si on dressait notre autoportrait, on dépeint notre personnalité solaire et notre imagination débordante aux travers nos vêtements. Des formes, des coupes, des matières… On n’a pas encore dit un mot que, déjà, il.elle en sait pas mal à notre sujet. Le meilleur des teasing.