5 nouvelles techniques pour lisser naturellement ses cheveux

Les Éclaireuses vous dévoilent 5 nouvelles techniques pour se lisser les cheveux naturellement, sans lisseur !

Écrit par Salomé Chiche le

Le rêve absolu des femmes est d’avoir les cheveux raides, soyeux et beaux. Mais à force d’user des techniques pour les lisser, vos cheveux s’endommagent. 

C’est bien connu, le fer à lisser abîme vos cheveux, provoque des fourches et les casse. D’autant plus, si vous l'utilisez quotidiennement, cela peut être nocif et mauvais pour vos cheveux, car la chaleur excessive agresse et brûle votre cuir chevelu et peut faire bien des dégâts. 

Être belle sans artifice, c’est possible. Rangez dans votre placard votre fer à lisser et faites confiance aux produits naturels pour avoir des cheveux encore plus beaux, lisses et en bonne santé.

Toutes les astuces que nous allons vous présenter sont bénéfiques pour les cheveux, 100 % naturelles pour vous lisser les cheveux sans utiliser le lisseur

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. L’eau de riz, l'astuce la plus surprenante pour des cheveux lisses ! 

-

Cette astuce paraît étonnante aux premiers abords et pourtant elle fonctionne. Si vous faites cuire du riz, pensez à conserver l’eau, elle vous sera bien utile pour réaliser la technique. Appliquez l’eau du riz sur vos cheveux et laissez-le poser comme un masque pendant une bonne heure. Rincer ensuite avec votre shampoing habituel. Vous aurez des cheveux beaucoup plus lisses, sans bouclettes. Sinon vous pouvez aussi, après votre shampoing, effectuer un premier rinçage avec l’eau de riz puis un second avec de l’eau tiède. 

2. Les épingles pour des cheveux raides comme des baguettes ! 

-

Après avoir bien lavé vos cheveux, les avoir brossés et mis bien en arrière, plaquez-les contre votre cuir chevelu à l’aide d’épingles. Faites de même avec les cheveux sur les côtés. Vous pouvez mettre plusieurs épingles sur la longueur de votre cheveu. Pour les avoir bien lisses, laissez les épingles toute la nuit, même si vous avez mal. Le résultat vous plaira, on en est convaincues.

3. La laque, le conseil inattendu mais qui fonctionne ! 

-

Vous avez forcément dans votre salle de bain de la laque à cheveux. L'outil que vous utilisez pour maintenir tous vos cheveux en place ? Eh bien, vous pourriez être surprise d'apprendre que vous pouvez également utiliser ce produit étonnant pour créer des cheveux raides sans chaleur !

Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser une laque légère directement sur une brosse en poils de sanglier. Ensuite, il vous suffit de l'utiliser pour ramener les cheveux en une coiffure élégante. Cette technique époustouflante permet aux mèches rebelles et aux frisottis de rester à plat, le tout sans alourdir les mèches, vous laissant des cheveux lisses.

4. Les collants, des alliés de taille pour des cheveux lisses naturellement ! 

-

Vous allez sûrement vous demander pourquoi un collant ? C’est tout simple, prenez un collant que vous allez dédier à vos cheveux. Vaporisez vos cheveux avec un peu d’eau pour les rendre humides. Attachez vos cheveux avec les jambes des collants comme une queue de cheval basse. Puis enroulez vos cheveux à l’aide des jambes du collant tout en serrant très fort pour bien les fixer. Pour que le collant tienne bien, vous pouvez prendre un élastique pour attacher au mieux les pointes. Passez une bonne nuit et le matin vous aurez des cheveux bien raides. 

5. Le séchage à l'air froid pour un brushing parfait ! 

-

Si vous maîtrisez déjà les cheveux raides et lisses grâce au "brushing" classique, vous pouvez envisager de changer légèrement votre méthode avec des jets d'air frais à la place. Utilisez le réglage "froid" sur votre sèche-cheveux, en vous assurant que votre sèche-cheveux se déplace continuellement de la racine à la pointe. Gardez le sèche-cheveux à environ 15 cm de vos cheveux pendant que vous les séchez. Le mode chaud est plus nocif et dangereux pour le cuir chevelu que le mode froid.

À lire aussi