5 couleurs de vernis à adopter au printemps pour être pile dans la tendance
Les températures n'ont pas eu le temps d'augmenter que, déjà, on a envie d'invoquer les beaux jours. Et si on ne peut pas encore se dénuder, nos mains, elles, peuvent s'habiller de couleurs printanières...
Écrit par Marie Ordioni le
Tiens… Qu’est-ce que ça sent ? Les fruits, les fleurs… Le beau temps. Même le soleil est de bonne humeur. Il se lève plus tôt, se couche plus tard. Et est enfin de sortie, surtout. Après des mois caché, emmitouflé dans la grisaille… Ça fait du bien. Ça fait plaisir. Ça sent le printemps.
À peine songeons-nous à cette période, que hop ! Notre horloge interne se règle automatiquement sur le fuseau horaire des beaux jours. Et même si on ne se découvrira pas d’un fil avant - minimum ! - la fin du mois d’avril, on fait d’ores et déjà ce qui nous plaît. Fini la froideur de l’hiver, on repeint notre quotidien de chaleur. Oui, on attendra encore un petit peu avant de nous dénuder… Mais oncommence au moins à nuancer.
Parce que le printemps, c’est avant tout un changement de décor et de couleurs. Dans nos armoires comme dehors, sur nos têtes et jusqu’au bout de nos ongles. Tiens… Qu’est-ce que ça sent ? Les 5 couleurs de vernis que l’on verra bientôt sur toutes les mains. Histoire d’entamer la saison dans des teintes qui lui vont - et nous iront - à ravir…
Pastel forever
C’est à cela, que nous fait penser le printemps. Les fruits, les fleurs… Le beau temps. Des éléments aux couleurs douces et sucrées. Des teintes pastel qui égayent nos journées, et illuminent nos soirées. Du rose, du bleu, de vert, du jaune, du lilas… Un arc-en-ciel de tendres nuances. On se croirait sur un petit nuage ou sur un dessin de notre enfance. Paix, délicatesse et tranquillité règnent sur nos vernis.
Bleu céruléen comme Andreaaaaaa
Légèrement plus saturé mais toujours aussi doux, le bleu céruléen va, lui aussi, s’imposer dans nos manucures… Et pas que. Puisque cette couleur a marqué, d’une encre céleste, les dernières Fashion Week. On la porte en cardigan, en pull ou en robe. On l’adopte sur ongles courts ou longs, carrés comme ronds. On l’adore en version nail art, mais on l’aime aussi en color block. Miranda Priestly l’avait prédit - Le Diable s’habille en Prada - : le bleu céruléen est LA couleur tendance de la saison.
Jamais sans notre dose de rouge
Jamais. Quoi qu’il arrive, le rouge est toujours une bonne idée. Tendance intemporelle et éternelle, elle a particulièrement marqué l’année 2023. ‘Cherry girl’pour nos make up, ‘strawberry girl’pour nos manucures… On a eu l’embarra du choix : 50 nuances de passion étaient à l’honneur.
Et on ne compte pas arrêter de rougir d’aussitôt. Puisque étant toujours autant une valeur sûre cet hiver, le rouge nous suivra jusqu’au printemps. Plus vif, parfois corail, il saura pimenter nos mains… Comme il sait si bien le faire.
Strawberry ET apricot girl !
Du coup, on ne dit pas ‘exit’ à la 'strawberry girl', mais bienvenue à sa concurrente fruitée : 'l’apricot girl'. "Pour 2023, nous avons vu des micro-tendances telles que ‘strawberry girl’, ‘tomato girl’, ‘cherry girl’, ‘latte girl’ et ‘espresso girl’ tout au long de l’année. En 2024, notre première tendance ‘girl’ sera fruitée avec ‘apricot girl’. Pour assortir à votre blush orangé, optez pour des ongles abricot avec une gamme de finitions différentes. Je pense que cette couleur sera magnifique avec un vernis nacré ou une légère couche de chrome pour ajouter de la dimension.", explique Kim Truong, nail artist interrogée par Cosmopolitain UK. Parce qu’on n’est pas toutes de grandes fans des fruits rouges…
Glacé et pailleté !
On termine ce guide des tendances, non pas en couleurs, mais sur une touche glacée. Sans trop de surprise, la folie des ‘glazed nails’nous suivra jusqu’aux beaux jours. On adopte et on adhère à toutes les nuances citées ci-dessus, mais avec une touche de brillance. Comme si on n’hésitait pas à planter nos jolis ongles manucurés dans un donut, incroyablement bien glacé.
Les paillettes, elles aussi, seront au rendez-vous Plus besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour mettre nos mains sur leur 31 : été comme hiver, printemps comme automne, on rayonne !