50 ans et alors #5 : À 100 ans, elle est la fashionista d’Instagram !
Découvrez le nouveau rendez-vous '50 ans et alors' qui met en avant des femmes mûres fières de leur apparence, sans avoir peur du regard des autres !
Écrit par Salomé Chiche le
Tu es trop vieille pour porter des tee-shirts !", "Tu as des tatouages encore à ton âge ?", "Tu n'as pas honte d'être habillée ainsi à 50 ans ?"
Il n'y a pas d'âge pour recevoir des commentaires, des réflexions déplaisantes et des critiques physiques qui peuvent intimider et complexer. Des remarques difficiles à entendre qui n'aident pas à la confiance en soi.
C'est pourquoi de plus en plus de femmes se moquent de ces remarques et ont décidé de s'assumer pleinement, de vivre pleinement leur vie, peu importe l'avis des autres.
Vous pouvez lever votre verre, votre tasse ou votre cocktail. Découvrez Iris Apfel, "l'icône" de la mode et la centenaire considérée encore "ado". Beaucoup connaissent son nom, mais pour les autres, laissez-nous vous la présenter. Le 29 août, elle a eu son premier siècle, mais Iris Apfel n'a pas l'intention de profiter de sa retraite, animée par cet incroyable désir de vivre pleinement sa vie.
Voici son histoire !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Iris Apfel, une leçon de style au quotidien !
L'architecte d'intérieur et entrepreneure new-yorkaise, devenue une icône de style dans le monde entier grâce à ses looks exagérés et extravagants, ne suit pas les tendances mais dicte elle-même les modes. Elle continue de nous fournir toute l'inspiration de style dont nous avons besoin avec ses lunettes à monture large et ses imprimés audacieux et colorés, tout en nous livrant ses réflexions sur la vie, le courage et l'amour de soi. Si vous ne la suivez pas encore sur Instagram , vous voudrez vous y mettre tout de suite. "Copier le style de quelqu'un d'autre n'est pas stylé. Le style implique l'attitude, surtout, et l'originalité. Et si vous avez ces deux-là, eh bien, vous avez tout gagné".
2. Reine d'Instagram à bientôt 100 ans sans trop l'utiliser !
Elle prouve que l'âge n'est qu'un chiffre. Il n'y a pas d'âge où le talent et la soif de créativité font leur apparition. Malgré ses 1 million d'abonnés, elle explique ne rien y connaître : "Je n'y vais jamais. Je suis contre les réseaux sociaux, je ne les utilise pas car je pense que c'est une régression pour l'humanité. Ça tue la créativité, on appuie sur un bouton et on imagine qu'on invente quelque chose. C'est grotesque".
3. Du naturel avant tout !
"La chirurgie esthétique, c'est très bien si vous avez un nez disgracieux ou le visage défiguré par un accident, mais pas pour rajeunir. Quand je vois le résultat chez d'autres, je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir".