Nos 5 mascaras préférés pour papillonner avec des cils longs et volumineux !

Plutôt que se laisser abattre par le froid, cet hiver, on a décidé de le passer et le faire passer plus vite... En papillonnant. Voici nos 5 mascaras préférés pour voler jusqu'à l'été !

Écrit par Marie Ordioni le

En ce moment, on papillonne. On bouge. On sort. On ne se laisse pas abattre par le froid. On se réchauffe. On danse. On va à droite. À gauche. On voyage. On explore. On découvre. On consomme. On consume… Bref. Il est bien loin le temps où, l’hiver, on se morfondait sous notre couette. Maintenant, on est expertes en la matière : pour faire passer ce mois de janvier et cette saison en mode accéléré, on sait qu’on ne doit jamais s’arrêter de papillonner.

Et pour papillonner, on papillonne. On vole de journée en journée et soirée en soirée, à la recherche d’une occasion, une personne, un endroit pour nous faire planer au-dessus du temps. Ce temps que l’on veut très rapidement voir s’écouler jusqu'à la saison prochaine. Ce temps que l’on passe à papillonner, ou à se préparer à papillonner.

Car impossible de battre correctement de nos ailes sans une préparation digne de ce nom. De nos ailes et de nos cils qui, maquillés, ont le pouvoir de nous envoyer au septième ciel sans jamais passer par la case ‘dépression hivernale’. Histoire de nous aider à papillonner vers l'été, on vous a préparé une sélection de nos 5 mascaras préférés pour allonger et donner du volume à nos cils…

Nos 5 mascaras préférés pour des cils volumineux et allongés

Quoi de mieux pour commencer notre liste qu’un bon vieux classique de la beauté ? Avec Sephora, on est sûres de ne pas être déçues du résultat. Son mascara Love the Lift assure à nos cils une courbe capable de défier les lois de la gravité. Liftés de la racine aux pointes, leur volume, pour sûr, ne battra pas de l’aile.

Le résultat ? Cristina Cordula nous dirait ‘MA-GNI-FAÏK !’… Tout comme le nom de sa marque de beauté. Parmi ses produits phares, le mascara Oh la lash !nous promet tout ce que l’on recherche, de la longueur et du volume, sur un fond d’effet naturel. "Sur les cils, on veut un résultat waouh ! Et c’est encore mieux quand la formule est aussi naturelle et apporte du soin !", écrit-elle en description.

‘Waouh !’ Comme le mascaraLash Clash Waterproof Volume Extrêmede chez Yves Saint Laurent Beauté. Avec sa couleur bleu électrique et sa brosse XXL, qu’il neige ou qu’il vente, nos cils sont les plus beaux pour aller… Papillonner.

Papillonner, c’est encore‘Better Than Sex’nous dirait Too Faced. Son mascara volumateur nous offre le regard fort et intense dont on a toujours rêvé.

Intense, c’est aussi la couleur du mascaraStellar Love Starlash Panoramic de chez Kiko. Enrichie en huile de jojoba et en cires végétales, sa formule rehausse nos cils en leur offrant un aspect défini et une longue tenue de jusqu’à 16 heures… Pour papillonner toute la nuit.

Comment correctement appliquer son mascara ?

Parce qu’on ne cessera jamais de répéter ce geste, on ne cessera jamais de peaufiner notre manière de le réaliser. Et même si, après des années d’application de mascara, on croit ne plus rien avoir à apprendre, on ne reverra jamais assez nos classiques :

- Avant tout et si on n’en a pas déjà une, on commence par s’acheter un mascara transparent en guise de base. Ce dernier va nourrir, mais aussi préparer nos cils à recevoir une - ou des - couche.s de maquillage.s par-dessus.

- On passe ensuite au mascara noir ou coloré. En partant des racines, on le fait glisser sur nos cils en faisant un mouvement en zigzag. Ce dernier va permettre de les séparer et favoriser leur prise de volume. Afin de les allonger au maximum, on continue jusqu’à leurs pointes.

- On peut ensuite passer une deuxième couche sans tremper à nouveau la brosse dans le mascara. Celle-ci n’est cependant pas obligatoire.

- Attention : pas de troisième couche. Cela pourrait créer des paquets.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Maquillage

À lire aussi