6 accessoires de mode qui changent la donne dans une tenue
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Écrit par Marie Ordioni le
Vendredi. Journée finie. On n’a qu’une seule envie, c’est de se jeter dans une terrasse avec un verre et des amis. La semaine a été longue, et nos nuits, très courtes… On vous laisse imaginer dans quel état on est. Tout ce qu’on veut, là, maintenant, c’est décompresser.
Mais avant ça, case préparation. Évidemment. Il faut bien qu’on les maquille et qu’on les déguise, cette longue semaine et ces courtes nuits. Mais aujourd’hui… Panne d’inspiration. À court d’énergie et d’idées, on en perd notre style. On n’a presque plus envie de trinquer à notre week-end.
Résultat des courses : des vêtements empilés, une humeur fracassée et une tenue plus neutre que jamais. On a tout essayé… À part de l’accessoiriser. En voici 6 qui devraient inverser la tendance.
1 - Big bijoux !
De partout. Bijoux dans le cou, bijoux sur les oreilles, bijoux sur les bras… Bijoux jusqu’au bout des doigts. Tenue très - voire trop - simple ? Ils changent de tout. Apportent les couleurs qui manquent à une robe noire. De l’éclat à un look très discret. De l’élégance à n’importe quelle pièce de notre garde-robe. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues… On n’hésite pas. On s’en donne à cœur joie. Et on s’abandonne à eux… à bras ouverts.
2 - Cintré à souhait
La ceinture, c’est un peu comme le parmesan sur nos pâtes : on en abuse, et on en mange à toutes les sauces. Avec nos pantalons trop grands, évidemment, mais pas que. On en déguste avec nos robes et combinaisons, pour marquer notre taille. Avec des vêtements amples, pour les cintrer. Avec nos manteaux, pour les fermer et ajouter une petite touche stylée. À table !
3 - Haut les gants !
Les mains en l’air ! On est arrêtées pour excès de simplicité. Aujourd’hui, on n’avait vraiment pas d’inspiration… Et ça se voit. Atteinte à la banalité. À deux doigts d’être menottées… Et on n’enfilera pas des gants pour le faire. Enfin, si, justement : on enfile des gants ! En laine pour l’hiver, en satin pour une soirée, en cuir pour une touche rock. Avec des mitaines, on n’a même plus besoin de passer par la case prison.
4 - La main dans le sac
Décidément, on est d’humeur à commettre des infractions. Notre look a encore besoin d’une petite correction… Un sac devrait l’aider à purger sa peine. Et là, il n’y a pas de règles, pas de loi : tout est permis. Toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs. Absolument tout ce qui pourrait nous libérer de la simplicité.
5 - Chapeau l’artiste
Notre œuvre d’art est presque terminée. Un dernier coup de chapeau, et notre look du jour est fin prêt à être exposé. Une casquette pour éclabousser notre tenue classique, un bonnet pour élargir la palette de couleurs de notre garde-robe, un chapeau pour tracer les contours d’une robe de plage. Une vraie toile de style.
6 - Mo…de dans les chaussettes
On a beau user de nos talents de fashion victim, aujourd’hui, rien n’y fait : on n’arrive pas à s’habiller. On baisse les bras. Notre moral ? Dans les chaussettes. Et notre solution aussi, d’ailleurs. On les fait sortir de nos mocassins, apparaître dans nos ballerines, traîner sur nos baskets. Ça y est ! On a enfin retrouvé le sou…s-vêtement.