6 règles d’or pour garder un collant plus longtemps

Parce qu'on en a marre que tous nos collants ne voient jamais le jour se lever... Intacts.

Écrit par Marie Ordioni le

Samedi soir. On se prépare. Ce soir, on est d’humeur à se pomponner… On a bien envie de mettre mille ans à s’apprêter. Étape après étape et sur la musique, on se laisse entraîner. Routine skincare, une danse. Vernis, une danse. Cheveux, une danse… On n’a pas encore mis un pied dehors que l’on est déjà échauffées.

On est bien. On rit, on bouge, on sourit… Jusqu’à ce qu’on en arrive au moment fatidique : s’habiller. Et là, tout à coup, on n’a plus du tout envie de sourire, mais de crier. Évidemment, toutes les tenues auxquelles on pense ce soir se portent, inévitablement à cause du froid, avec des collants… Que l’on n’a pas. On court vite en acheter au supermarché du coin.

Et hop ! On enfile. On s’habille. On part. On marche. Un mouvement trop brusque et… OUCH. Le collant craque. Chaque fois, c’est la même histoire : ils ne passent jamais la soirée - quand ils y arrivent… -. Comment réussir à les garder plus longtemps que quelques pas de danse ? Voici nos 6 règles d'or pour y parvenir.

Règle n°1 : toujours prendre une taille au-dessus de la nôtre

Toujours. Quoi qu’il arrive, il est essentiel de connaître sa taille exacte de collant… Pour pouvoir acheter sa taille au-dessus. Qu’importe sa couleur, son opacité et sa matière, on sera toujours plus à l’aise dans une taille 3 si l’on fait une taille 2. On ne se sent pas serrées, on est totalement libres de nos mouvements… Et notre collant, lui, a moins de chance de craquer.

Si l’on n’a rien contre le fait de le prendre plus épais - ce qui n’est pas toujours le cas -, on peut également choisir cette option.

Règle n°2 : collant neuf dans congélateur = collant renforcé

Très important. Une fois le collant acheté, on l’enlève de son emballage et… On ne le porte pas, non. Pas tout de suite. D’abord, on l’humidifie et on le met dans un sachet qu’on laisse au moins une nuit au congélateur. Ainsi, les mailles vont se resserrer, ce qui va le renforcer.

Règle n°3 : le manipuler avec les mains mouillées

Lorsqu’on enfile notre collant, souvent, on a tendance à être maladroite. On tourne, on tire, on remonte et parfois… Craaaac. Ça a beaucoup moins de chances d’arriver avec des mains humides : ainsi, elles vont mieux accrocher la maille sans la filer. On ne prend plus le risque de le faire à sec.

[stack_newsletter]

Règle n°4 : laquée de la tête aux pieds

On termine notre préparation. Ce soir, on a opté pour une queue-de-cheval haute. On plaque, on laque… Mais on ne s’arrête pas à notre crinière. On descend jusqu’aux jambes : on les laque, en gardant la bombe à au moins 10 centimètres de notre corps. À présent, le collant est fixé, prêt à affronter notre soirée mouvementée.

Règle n°5 : jamais collant sans chaussettes

Jamais. Sans elles, vous n’imaginez pas tous les prétextes que le collant peut trouver pour se trouver : une semelle mal enfoncée, un talon trop prononcé ou simplement, un frottement trop… Frotté. On prend beaucoup trop de risques, rien qu’en marchant. Raison pour laquelle on enfile toujours une paire de chaussettes par-dessus notre collant. Avec elles, pas de risques : les obstacles sont évités !

Règle n°6 : les obstacles à éviter

En parlant d’obstacles à éviter, on en croise beaucoup tout au long de notre journée. On ne pourrait tous les citer tant la liste est longue. Néanmoins, on peut au moins mettre en avant les plus présents dans notre quotidien, à savoir : les ongles, les bijoux ou encore, une peau sèche et craquelée. Si certains sont omniprésents dans notre vie, on peut au moins faire attention à limiter leur contact avec notre collant…

À lire aussi