935 millions de vues sur TikTok : que promet ce blush qui cartonne auprès des beauty addicts ?
Si vous n’avez pas encore trouvé le blush qui vous convient à 100%, celui-ci a tant d’avantages - il ne cumule pas 935 millions de vues sur Tiktok pour rien - qu’il est impossible qu’il ne vous fasse pas craquer.
Écrit par Camille Croizé le
Pour les beauty addicts, le blush est véritablement une étape incontournable pour un makeup réussi. Depuis des centaines d'années, il a fait craquer le cœur des femmes qui l’ont toutes plus ou moins connu et adopté. Si aujourd’hui il existe pléthore de blush qui ont tous des textures, odeurs, couleurs et bénéfices divers et variés, à l’époque les choses étaient bien différentes.
Retour dans le passé : les origines du blush
Cet accessoire de maquillage bien pratique qui peut facilement se glisser dans un sac à main a connu bien des évolutions. Si au départ, il était utilisé en Égypte, il a vite conquis le cœur de toutes les fans de beauté, se répandant alors aux quatre coins du monde. Il s’est ensuite vite développé au Maghreb, en Grèce Antique, en Chine où l'on trouvait beaucoup de pigments colorés avant d’arriver en Occident.
Saviez-vous que son utilisation a été rapidement interdite au Moyen-Âge ? Pourquoi cela ? Car le blush était considéré comme diabolique (rien que ça, quoi). Il aura fallu attendre la période de la Renaissance pour que cette poudre sublimatrice se retrouve dans les sacs à mains de toutes les femmes. C’est officiellement en 1912 que le blush, sous la forme que nous connaissons toutes si bien, est né.
Devinez quelle marque est à l’origine de cette petite révolution ? C’est la marque Bourjois qui a rendu accessible à toutes les femmes le blush. Si beaucoup de marques de cosmétiques se sont lancé le défi de nous proposer des blush toujours plus innovants, l'un de ces produits intemporels en particulier semble, sur les réseaux sociaux, faire un carton plein, cumulant 975 millions de vues sur TikTok. Alors avec un tel engouement, un seul constat se fait, le blush, malgré l’engouement procuré, n’a toujours pas atteint totalement son apogée. 2024 risque d’être pour lui une très bonne année.
Ce blush en stick Pixi cumule des millions de vues sur les réseaux sociaux
Si vous êtes une amoureuse du blush vous devez sûrement connaître la marque Pixi. Si non, mais où étiez-vous passée ? Sur TikTok le blush ‘On The Glow’ signé Pixi fait des ravages. Il est tellement populaire que bien souvent le produit est en rupture de stock, une bien mauvaise pour toutes les fans de la marque.
Une rupture de stock liée à tous les crash-tests réalisés par les beauty addicts qui lui valent plus de 935 millions de vues sur le réseau social. Si ce stick est si convaincant, ce n’est pas sans raisons.Il peut convenir à absolument tout le monde et s'adapte à votre style de makeup. Nous le savons bien, la tendance du ‘quiet luxury’ veut que le maquillage soit assez discret, sobre et élégant.
Le blush ‘On The Glow’ est parfait pour rehausser subtilement votre teint et lui donner un petit côté rosé - plus ou moins foncé selon la teinte choisie. En revanche, si vous optez plutôt pour un maquillage travaillé, ce blush convient tout autant. Il vous suffira de passer plusieurs fois le stick sur le haut de vos pommettes, au centre de vos joues ou encore sur le bout de votre nez pour un résultat un peu plus coloré.
Enfin un blush qui prend soin de notre peau
Si ses couleurs délicieuses lui valent beaucoup de compliments, ce petit stick miracle à bien d’autres atouts. Au-delà de l’aspect makeup, il prend soin de votre peau.Un point super intéressant surtout quand on sait que le makeup traditionnel n’a, pour notre peau, aucun intérêt. Voilà un nouveau style de makeup qui paraît cartonner partout à travers le monde. Plus les années passent et plus nous cherchons à prendre soin de notre peau.
Une volonté de prendre soin de notre peau qui a beaucoup fait évoluer les tendances beauté avec l’arrivée de la ‘dewy skin’ - maquillée légèrement -, de la tendance du ‘jeûne cutané’ ou encore du ‘layering’ pour soigner comme il faut sa peau.
Vous l’aurez compris, c'est la composition du stick Pixi qui lui vaut d’être tant présent sur le devant de la scène de la beauté. Il est enrichi d’actifs qui améliorent et hydratent la peau. Pour revitaliser et équilibrer l’épiderme, la marque a misé sur du ginseng, pour l’hydratation, l’apaisement elle a opté pour de l’aloe vera (dont les effets n’ont plus besoin d’être prouvés).
Pour finir sur un sans faute Pixi a choisi de nourrir notre peau grâce à un extrait de fruits pour qu’une fois démaquillée elle soit souple, repulpée et glowy. Il est désormais à nouveau disponible chez Sephora pour la maudite somme de 24 € alors n’hésitez pas, la rupture de stock risque de pointer le bout de son nez plus rapidement que l’on ne le pense.