À 65 ans, elle partage avec fierté sa beauté naturelle !

Cette femme nous livre une vraie dose d'inspiration. Mannequin à 65 ans, elle partage ses valeurs : l'acceptation de soi et son ressenti face à la vieillesse.

Écrit par Charlotte Larroche le

On ne cessera jamais de le répéter : la beauté n'a pas d'âge ! 

Et cette dame nous le montre bien. À 65 ans, Yazemeenah Rossi n'a rien à envier aux jeunes femmes dans le monde du mannequinat. 

Elle partage son parcours, passant par l'acceptation de soi et l'acceptation du vieillissement. 

À 11 ans, elle voit apparaitre ses premiers cheveux gris. Et c'est par hasard qu'elle commence sa carrière dans le mannequinat en tant que remplaçante de dernière minute !

Ses cheveux gris ont toujours été une fierté même face aux avis négatifs.

Elle explique : « J'étais assez fière de défendre ce qui me convenait malgré les critiques et ça a toujours été comme ça toute ma vie. C'était un grand atout quand j'ai commencé le mannequinat. Non seulement en étant l'un des premiers mannequins aux cheveux argentés, mais aussi en défendant ce que je voulais faire ou non, l'argent n'a jamais été la chose qui me ferait faire des choses qui me semblaient mal de faire."

Pour Yazemeenah, l'acceptation de soi est fortement liée avec la nature : le corps humain est une merveille.

Cette belle peau, elle explique l'entretenir avec des produits de beauté sains et bio. Son alimentation se caractérise aussi par la consommation de produits frais. Concernant son hygiène de vie, il est important pour elle de bien dormir et de chasser toutes les pensées toxiques !

Elle entretient son corps grâce au yoga, qui lui apporte un bien-être aussi bien physique que psychologique.

Yazemeenah Rossi explique surtout qu'elle n'a jamais prêté attention au regard des autres : que ce soit sur ses cheveux ou sur son âge. Un esprit positif qui lui vaut une vraie beauté naturelle ! 

On ne peut que s'en inspirer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi