Alexandre Benjamin Navet x Monoprix : La collection déco la plus solaire du printemps
Véritable ode à la Méditerranée, l'artiste Alexandre Benjamin Navet retranscrit son trait de crayon iconique aux couleurs du sud, pour une collection déco à petit coût, chez Monoprix.
Écrit par Téa Antonietti le
Si les premiers jours du printemps viennent caresser les paysages de doux rayons de soleil, on aimerait déjà s'y prélasser comme en vacances d'été. Alors que la très attendue période estivale reste encore lointaine, on prend de l’avance avec Monoprix, en l’invitant dans notre art de vivre. Avec le trait de crayon solaire de l’artiste Alexandre Benjamin Navet, originaire du Sud-Est, la collection évènement Été 24 en collaboration avec Monoprix ramène une joie de vivre à la maison.
Inspiré par la Méditerranée qui lui sert de muse inégalée, Alexandre Benjamin Navet illustre sa poésie à l’aide d’un trait imparfait, comme tracé au pastel gras, et d’une palette de couleurs vivesrésolument chaleureuse. Pour accueillir les beaux jours comme il se doit, on succombe à la collection d’objets du quotidien Été 24 chez Monoprix, aux prix doux et aux designs colorés.
Qui est Alexandre Benjamin Navet, l’artiste multidisciplinaire onirique ?
Vase, tabouret, abat-jour et verre à pied, en dessin ou bien en papier, l’artiste sudiste ravive nos objets de tous les jours en véritables chefs-d’œuvre, avec une patte joyeuse et solaire. Pour Alexandre Benjamin Navet, si chaque voyage regorge d’inspiration tant pour son vocabulaire artistique que pour sa palette chromatique, rien ne vaut le Sud.
Le Sud et les vacances d’été comme inspiration solaire
Ses traits francs et ses couleurs vibrantes caractérisent une région solaire de caractère, dont il est le fier ambassadeur et revendique les paysages oniriques. De la flore à son indétrônable mer Méditerranée, lorsque notre regard se pose sur l’une de ses illustrations, on dirait le Sud, avec ou sans Léo Ferré. Résolument contemporain, la justesse de ses couleurs et la puissance de ses lignes dessinent un univers enchanté qui sublime le quotidien.
Reconnu pour son art poétique, Alexandre Benjamin Navet a su faire ses preuves à Paris, en traçant ses lignes sur des colonnes Morris comme au sein de l’Assemblée Nationale qui lui a donné littéralement carte blanche, pour y apposer quelques belles couleurs le temps d’une exposition éphémère. L’artiste flamboyant s’invite désormais chez nous, avec la signature d’une collection d’art de vivre Monoprix estivale.
Une collection Ete 2024 avec Monoprix dédiée à la Méditerranée et sa poésie
Tote bag en coton aux quadrillages et homard bleu Méditérrannée, assiette en céramique aux lignes jaunes et orangées rappelant les rayons du soleil, moulin à poivre géométrique aux tons pastel et un coussin rectangle aux traits colorés imparfaits…
De la cuisine aux objets déco en passant par la papeterie, l’univers onirique d’Alexandre Benjamin Navet se place sous le signe de la flânerie, pour imaginer nos intérieurs d’une vibrante poésie. Capturée à l’hôtel des Cabanettes à Arles pour son air de vacances aux accents seventies, la collection Eté 24 nous transporte vers un Sud chaleureux et poétique.
Cette joyeuse ligne d’art de vivre est à découvrir dès maintenant chez Monoprix, en magasins et en ligne, sur monoprix.fr.
Découvrez plus d'articles similaires dans la rubrique Décoration !