5 aliments qui nous aident à brûler des graisses sans trop rien faire
Il y a les aliments qui vont nous faire plaisir, et ceux qui vont nous aider à atteindre le poids visé. Puis, il y a ceux, plus rares, qui ont la capacité de faire les deux.
Écrit par Marie Ordioni le
On veut manger, mais sans grossir. On veut mincir, mais sans arrêter de manger. Bref... On veut tout, et surtout tout en même temps.
Malheureusement, il faut savoir faire des concessions. Savourer tout le temps ce qu'on aime vraiment - et on ne parle pas de légumes... - sans grossir et en prenant soin de nous, ce n'est pas possible. Arrive un moment où nous allons forcément devoir sacrifier, modifier, échanger l'une de nos habitudes.
Alors autant que cela se fasse avec plaisir.
Non, les aliments brûleurs de graisses ne sont pas une légende urbaine, une utopie hors de portée. Non seulement ils sont bel et bien réels, mais en plus, ils peuvent être bel et bien bons. En voici 5 sélectionnés par nos soins.
1 - Les fruits rouges
Non, vous ne rêvez pas. Vos fruits préférés sont de fervents brûleurs de graisses. Fraises, groseilles, framboises, mûres... Tous contiennent non seulement énormément d'eau - et sont donc pauvres en apports caloriques -, de fibres, mais aussi de cétones. C'est justement ce dernier élément qui va ralentir, voire stopper l'assimilation de certaines graisses. En bref, vous avez raison d'en abuser depuis toujours : ils ont absolument tout pour eux. À consommer sans modération !
2 - Les viandes blanches
3 - L'aubergine
4 - Le citron
Sans trop de surprise, c'est dans son acidité que l'on trouve sa capacité à éliminer les graisses ainsi que les sucres et les toxines qui se baladent dans notre corps. Mais ce n'est pas tout : il a aussi un impact positif sur le métabolisme. Il nettoie, détoxifie, et nous aide à mieux digérer. Pendant un régime, il va d'autant plus séduire, car il est un excellent coupe-faim. Pressé, mélangé à un grand verre d'eau chaude - à consommer tous les matins, à jeun -, le citron est au summum de sa capacité.