Que manger pour faire pousser rapidement ses cheveux ?

Pour que vos cheveux poussent comme vous le désirez du plus profond de votre cœur, cela ne dépend que de vous, mais aussi de votre alimentation. Voilà 8 ingrédients que vous pouvez consommer sans modération pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Écrit par Salomé Chiche le

"Ce rêve bleu, je n'y crois pas, c'est merveilleux !"

Vous avez raison de ne pas y croire encore, car ce n'était que dans votre imagination. Cette nuit, vous avez rêvé que vous aviez les cheveux aussi longs que la princesse Raiponce.

Dans votre subconscient, ils vous arrivaient jusqu'au niveau du bas du dos et vous les traitiez comme ils le méritaient : avec amour, soins et bienveillance.

Mais dans la vraie vie, ce n'est pas encore le cas. Vous avez les cheveux mi-longs, mais pour arriver à votre rêve féerique, il va falloir redoubler d'efforts ou tout simplement incorporer à votre alimentation les meilleurs ingrédients. 

Pour que vos cheveux poussent comme vous le désirez du plus profond de votre cœur, cela ne dépend que de VOUS. 

Une alimentation équilibrée avec les bons nutriments peut aider à favoriser la croissance des cheveux, surtout si vous souffrez de perte de cheveux en raison d'une mauvaise nutrition.

Voilà 8 ingrédients que vous pouvez consommer sans modération pour favoriser la pousse de vos cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Photo de couverture : 

1. Les œufs, des alliés de taille pour faire pousser vos cheveux !

Les œufs sont une excellente source de protéines et de biotines, deux nutriments qui peuvent favoriser la croissance des cheveux. Manger suffisamment de protéines est important pour la croissance des cheveux, car les follicules pileux sont constitués principalement de protéines. Une carence en l'un ou l'autre de ces nutriments a été liée à la perte de cheveux.

2. Les épinards aident aussi à faire pousser les cheveux ! 

Les épinards sont des légumes verts sains qui regorgent de nutriments bénéfiques comme le fer et les vitamines A et C qui peuvent tous favoriser la croissance des cheveux. La vitamine A aide les glandes cutanées à produire du sébum qui va justement hydrater le cuir chevelu pour le rendre plus sain. Le fer aide les globules rouges à transporter l'oxygène dans tout le corps pour alimenter votre métabolisme, favoriser la croissance et la réparation de votre cuir chevelu. 

3. Le poulet grillé, un excellent ami pour la pousse des cheveux ! 

D'après de nombreux nutritionnistes, les vitamines B sont excellentes pour la croissance des cheveux. Les vitamines B comme la biotine et la niacine stimulent la croissance des cheveux et aident à les garder sains et parfaitement nourris. Le poulet grillé est l'une des meilleures sources de vitamine B à consommer sans modération. 

4. L'avocat, une excellente source de graisses saines pour favoriser la longueur des cheveux ! 

Les graisses saines sont essentielles à la santé des cheveux. Non seulement les acides gras oméga-3 sont bons pour la peau et le corps, car ils nourrissent les follicules pileux pour donner aux mèches un éclat fort et brillant, mais ils stimulent aussi les cellules qui régulent la croissance des cheveux. Les avocats sont une excellente source et ils sont également riches en vitamines E et B. Incorporez-les dans votre smoothie ou votre salade du midi.

5. Pour aider vos cheveux à pousser, consommez des noix et des amandes !

Les amandes ou les noix sont particulièrement bonnes pour la croissance des cheveux en raison de leur forte teneur en biotine. Elles ont également été associées à une grande variété d'autres avantages pour la santé en plus de la croissance des cheveux, notamment une réduction de l'inflammation et un risque moindre de maladie cardiaque.

6. Les patates douces à ne pas négliger pour la pousse des cheveux ! 

Les patates douces sont chargées de bêta-carotène, le précurseur de la vitamine A qui non seulement favorise un cuir chevelu sain, mais favorise également la croissance des cheveux.

7. Les huîtres aident à soutenir le cycle de croissance du cuir chevelu !

Les huîtres sont l'une des meilleures sources alimentaires de zinc. Ce dernier est un minéral qui aide à soutenir la croissance et le cycle de réparation des cheveux. Un manque de zinc dans l'alimentation peut favoriser la perte considérable de cheveux. 

8. Les haricots peuvent aussi favoriser la croissance des cheveux ! 

Les haricots sont une excellente source de protéines végétales, essentielles à la croissance des cheveux. Comme les huîtres, les haricots sont une bonne source de biotine qui favorise la croissance et le cycle de réparation des cheveux. La biotine renforce la structure de la kératine, qui constitue les cheveux, la peau et les ongles. Il rend les cheveux plus forts, plus résistants à la casse et plus épais en apparence.

À lire aussi