Cette boisson remplaçant le café qui nous aide à avoir le ventre plus plat
Vous en avez marre du café ? On a peut-être trouvé la boisson qui vous permettra d'enlacer une vie sans caféine (et sans soucis).
Écrit par Juliette Gour le
À tous les accros à la caféine qui souhaiteraient trouver une solution de remplacement, on a quelque chose qui devrait vous séduire ! Évidemment, on ne peut que vous conseiller le matcha, mais ce thé japonais ne semble pas séduire tous les palais. Pour les plus exigeants, on a trouvé un café un peu spécial qui, en plus d'avoir la capacité de nous donner un bon coup de fouet, vient donner un coup de pouce à notre microbiote ! Son nom ? Le café de céréales. Dans les faits, c'est à s'y méprendre : ça ressemble au café, ça réveille comme le café, mais c'est tout sauf du café !
Un café qui n'en est pas un, mais qui a tout pour nous plaire
Le principe du café de céréales, c'est que c'est un "coffee like" garanti 100 % sans caféine. Fabriqué à partir d'orge, de malt ou encore de seigle, c'est un allié de choix dès qu'il s'agit d'offrir une cure détox à son corps (merci les fibres). C'est également une boisson qui est très rassasiante (fini les fringales à 11h35). Et, last but not least, l'absence de caféine dans la boisson permet d'éviter les effets négatifs du café comme les ballonnements, la rétention d'eau ou encore la production de cortisol (l'hormone du stress).
À lire aussi
5 façons de faire un café glacé à tomberDans les cafés de céréales, on retrouve des choses comme la chicorée
S'il est vrai que ce type de café de remplacement ne date pas d'hier (nos amis du Nord consomment de la chicorée depuis longtemps déjà), la boisson commence à faire grand bruit dans le petit monde du wellness, car c'est une solution relativement saine et facile à consommer (encore plus pour les personnes ayant des problèmes de foie ou d'inflammations du système digestif). Il existe de nombreux cafés de céréales : d'orge, d'épeautre... Il suffit (juste) de trouver celui qui vous convient le plus et de commencer votre transition vers un quotidien vierge de toute caféine. Pour ce qui est des bénéfices, ils se comptent par dizaines et varient en fonction du "café" que vous décidez de consommer.
La chicorée, par exemple, est un très bon allié pour le transit. Elle a également des vertus tonifiantes. Pour ce qui est du café d'orge, il vous permettra de faire le plein de fibres et en ce qui concerne celui d'épeautre, il vous aidera à faire le plein de minéraux et d'acides aminés.
Alors, vous attendez quoi pour essayer ?
Enjoy,
Les Éclaireuses