Amputée d’une jambe, l’ancienne Miss Colombie partage son combat et son nouveau corps !

Écrit par Jeanne Picou le

"Je n'ai pas besoin de pieds si j'ai des ailes pour voler", voilà les mots puissants et pleins d'espoir que Daniella Alvarez, ancienne Miss Colombie, a prononcés il y a quelques jours sur son compte Instagram. 

Celle qui avait été élue en 2011 pour représenter son pays et qui avait concouru pour Miss Univers en 2012 a annoncé une nouvelle bouleversante : elle a subi une amputation de la jambe courant juin. La jeune femme devait se faire retirer une grosseur à l'abdomen qui a gêné la circulation de son sang, notamment dans sa jambe gauche qui a dû être coupée.

Après son élection, Daniella est devenue une businesswoman, présentatrice TV, ambassadrice UNICEF, propriétaire d'une boutique et maintenant figure du Body Positive ! Daniella partage son combat de la manière la plus positive possible sur Instagram avec des photos et des vidéos où elle affiche un grand sourire, mais on se doute de toute la douleur qui se cache derrière. 

Néanmoins, la jeune reine de beauté surprend par ses mots très positifs en cette période si tragique, elle confie aimer son corps comme avant et avoir hâte de reprendre sa vie et continuer de danser et courir. 

Un exemple de courage comme on en voit peu, si peu de temps après cet épisode dramatique. Nous lui souhaitons beaucoup de force, un bon rétablissement, et nous la remercions pour les beaux messages qu'elle fait passer ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

À lire aussi