Anne Hathaway redonne vie à cet accessoire phare des années 2000

Que ce soit dans son rôle d'Andy Sachs dans le Diable s'habille en Prada ou en dehors des studios, Anne Hathaway est toujours prête à nous donner une leçon de style et elle nous le prouve une nouvelle fois.

Écrit par Andreia Simoes le

Alors que la semaine de la mode à Paris bat son plein et que tous les yeux sont rivés sur Doja Cat recouverte de 30 000 cristaux Swarovski etde Kylie Jenner et sa robe noire ornée d'une tête de lion plus vraie que nature, Anne Hathaway a elle fait sensation dans un tout autre registre : la sobriété. 

De passage dans la capitale parisienne, l'icône mode incontestée n'a pas eu besoin de grande robe excentrique pour attirer tous les regards. Entre deux défilés l'actrice a été aperçue dans les rues de Paris dans un look très sophistiqué. Vêtue d'un long manteau bleu marine inspiré du vestiaire marin, un pull en laine crème, un jean évasé, des bottines argentées et cerise sur le gâteau... une casquette gavroche

Une impression de déjà-vu ? 

Nous voilà propulsées en 2006 dans le bureau de Miranda Priesley pour une nouvelle leçon de style. Anne Hathaway n'est pas à son premier coup d'essai en s'affichant en total look emprunté au vestiaire de son personnage emblématique, Andrea Sachs, dans le Diable s'habille en Prada. 

En septembre dernier l'actrice avait déjà surpris tout le monde en s'affichant vêtue d’une robe col montant noire, d’une veste mi-longue en cuir marron et d'une demie queue de cheval. Un look aperçu lors de la scène finale du film mythique

Fidèle à son personnage, elle renouvelle une nouvelle fois l'expérience en remettant même au goût du jour la casquette oubliée du début des années 2000. 

Portée par les plus grandes fashionistas 20 ans plus tôt, comme Jennifer Lopez ou Britney Spears, elle a depuis été laissée au fond du placard passant de it-accessoire à complètement has been. 

C'était sans compter sa plus modeuse des ambassadrices, Anne Hathaway, le remette sous le feu des projecteurs. Son allure élégante et son côté caméléon s'adaptent à tous les styles et toutes les garde-robes. 

On avait presque oublié à quel point il pouvait donner un twist ultra mode à toutes les tenues.  

L'ensemble de la tenue proposé par la star, étonnamment stylé et pointu, nous donne une forte envie d'arborer de nouveau notre gavroche marine. 

On sait ce qu'il nous reste à faire. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

À lire aussi