Histoire de Boss : Ashley Graham, l’icône du mouvement body positive !
Ashley Graham n'est pas seulement le visage de nombreuses campagnes publicitaires et couvertures de magazines : elle est la principale personnalité de la positivité corporelle et de l'inclusion.
Écrit par Salomé Chiche le
Bien que l'expression "body positive" puisse signifier quelque chose de différent pour tout le monde, ce n'est un secret pour personne que le mouvement a entraîné des changements dans l'industrie de la mode et la culture d'aujourd'hui.
De plus en plus de marques se prêtent au jeu de la positivité corporelle dans le monde de la mode. De nouvelles lignes de vêtements ont vu le jour – et émergent – en réponse aux demandes des clients en matière d'inclusivité de la taille, et les marques qui ne parviennent pas à répondre aux besoins d'une clientèle diversifiée pourraient voir leurs ventes affectées.
Mais pas seulement… Les influenceurs et mannequins aussi prennent la parole pour dire non aux règles de beauté et aux normes imposées par la société. Parmi elles, on retrouve des modèles comme Ashley Graham qui se battent pour l'inclusivité de la taille sur et en dehors des podiums.
Voici pourquoi Ashley Graham est l'icône ultime de la positivité corporelle de cette génération.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Une carrière de mannequin qui l'a lancée !
Sa carrière de mannequin a pris de l'ampleur en 2016 après son apparition historique sur la couverture du numéro de Sports Illustrated Swimsuit. Ce qui a fait d'elle le premier mannequin classé dans la catégorie "plus-size" à figurer sur la couverture du magazine.
Ashley Graham n'est pas seulement le visage de nombreuses campagnes publicitaires et couvertures de magazines ; elle est la principale personnalité à parler ouvertement de la positivité corporelle et de l'inclusion.
2. Ashley Graham : un mannequin qui se bat pour la positivité corporelle !
https://www.tiktok.com/@cestquilaboss/video/7171857798572035333?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7151298576672687622
En août 2019, Graham a annoncé sa grossesse avec son mari, Justin Ervin, et a commencé à utiliser sa plateforme Instagram pour normaliser les changements naturels de son corps – partageant des photos de vergetures et, récemment, mettant en lumière les réalités de la vie post-partum.
Tout au long de sa grossesse, Graham a utilisé sa plateforme Instagram pour présenter et célébrer son corps changeant.
Après avoir annoncé qu'elle et son mari attendaient un bébé en août 2019, le mannequin a partagé une photo montrant ses vergetures et les fans ont montré leur soutien devant l'authenticité du mannequin.
3. Une femme qui veut que tous les corps soient mis en avant !
Ashley Graham n'y renoncera jamais. Elle explique qu'il y a un besoin de diversité des tailles, ou d'une représentation d'un large éventail de tailles, dans l'industrie de la mode dans son ensemble, mais surtout en ce qui concerne les magasins de vêtements.
Elle a parlé de la réalité de ne pas pouvoir porter certains créateurs ou certaines marques parce qu'ils n'étaient pas disposés à s'adapter à sa taille ainsi que du problème de ne pas parvenir à trouver des vêtements qu'elle aimait et qui flattaient son corps.
4. Elle a même lancé sa propre marque de vêtements pour toutes les tailles !
En plus d'encourager les designers et les marques existantes à proposer des vêtements pour toutes les tailles, Graham a pris les choses en main avec ses propres collections de vêtements inclusives. Sa collection avec Swimsuits For All propose des maillots de bain des tailles 4 à 40 dans une variété de styles.
Elle a également une ligne de denim avec Marina Rinaldi et une collection de lingerie avec Addition Elle, qui ont toutes deux une large gamme de tailles.