5 conseils pour mettre en valeur sa petite taille dans une robe longue

Parce qu'on a trop souvent fini par se résigner face à des choix de tenues de soirée... On ne savait juste pas comment les porter.

Écrit par Marie Ordioni le

On ne dépasse personne. Lorsqu’on est dans une foule, on a l’impression de se noyer tant on n’arrive pas à sortir la tête hors… des gens. Pour attraper certaines choses dans les placards, on se met sur la pointe des pieds… Et on finit toujours par appeler notre mec, notre père, notre frère. Ou monter sur une chaise. Bref… On est définitivement petites.

Et on ne vous parle même pas du calvaire pour s’habiller. Un pull oversize ? On flotte. Un manteau long ? On trébuche. Des ballerines ? On a l’impression de faire la taille de notre petite cousine - si encore ce n’était qu’une impression… -. Oui, un véritable calvaire. Le résultat ? Des heures de réflexion pour, souvent, toujours la même résignation.

On vous laisse imaginer nos préparations aux soirées… Une véritable épreuve. Ça court, ça jette, ça vole, ça crie. Ça pleure, parfois même. Raison pour laquelle on commence déjà à penser à nos tenues pour les fêtes de fin d’année.

Cette année, notre objectif, c’est une robe longue. Et pour faire en sorte qu’elle mette notre petite silhouette en valeur, on va faire attention au choix de ces 5 points très importants

1 - La coupe

Avant tout. On a jeté notre dévolu sur une robe longue, mais pas n’importe laquelle. On opte pour un modèle qui va marquer notre taille. Sa partie inférieure donne une impression de hauteur. Nos jambes paraissent ainsi beaucoup plus longues.

Les fentes ? Nos meilleures amies. Laissant entrevoir nos petites gambettes, elles les mettent en valeur. On change ainsi les proportions de notre silhouette, ce qui fait grandir à vue d’œil.

Enfin, on s’oriente vers des formes moulantes et près du corps. On ne voudrait pas prendre le risque de se noyer dans notre crue pour commencer la nouvelle année…

2 - Le col

On attache trop rarement de l’importance au col que l’on porte. Pourtant il joue, lui aussi, un rôle très important dans ce jeu des illusions. Lorsqu’on choisit une tenue, un vêtement, une robe, on doit toujours garder à l’esprit qu’il doit allonger notre corps. Y compris notre cou.

C’est ici que notre col intervient. Portefeuille, bateau, en V… On prend. L’essentiel étant que notre cou soit dégagé. Il paraît plus long, et nous, plus grandes.

3 - Les motifs

Même en ayant suivi ces deux premières astuces, un mauvais choix de motifs et imprimés peut changer la donne. C’est très simple. On est petites, donc tout ce qui est petit nous met en valeur. Comme tout ce qui est grand nous étouffe, nous écrase.

C’est exactement ce que l’on doit garder en tête lorsqu’on choisit les motifs et imprimés de notre robe : les grosses rayures, gros carreaux, gros pois ne vont pas avantager notre silhouette. Les rayures fines, petits carreaux, mini pois et couleurs unies vont, à l’inverse, nous mettre en valeur.

4 - Les accessoires

Ça y est, notre robe est ENFIN choisie. On peut désormais passer notre partie préférée : les accessoires. Et ici encore, on ne fait pas les choses au hasard. Afin de nous donner une allure plus grande, on va essayer d’attirer l’œil vers le haut de notre corps. On va donc compléter notre col dégagé par des bijoux plus ou moins voyants : longs colliers, sautoirs, grosses perles… On met aussi le paquet sur les boucles d’oreilles. En revanche, du côté des bracelets, on fait dans la légèreté.

On peut également marquer davantage notre taille d’une ceinture, qui va encore plus créer un contraste entre le haut et le bas de notre corps.

5 - Les chaussures

Enfin et surtout, le choix des chaussures. Vous vous en doutez déjà, on ne va pas aller piocher du côtés des bottes plates, mocassins, ballerines ou encore baskets. Ce qu’on veut, nous, c’est prendre de la hauteur : plateformes, talons aiguilles, compensés… Tout est permis pour prendre quelques centimètres.

À lire aussi