Astuces : Porter du noir sous 30 degrés, c’est bien possible et voici comment l’adopter !

Le noir n'est clairement pas une couleur à oublier quand vous préparez votre valise estivale pour vos vacances bien méritées. Voici donc 5 astuces pour vous prouver qu'il est bien possible de porter du noir sous 30 degrés !

Écrit par Elsa Lauron le

'I'll go back to black..." 

Les couleurs pastel ont beau nous tenter par leurs teintes acidulées, notre amour pour le noir est bien trop puissant pour l'oublier. L'été ne nous fera certainement pas abandonner l'amour de notre vie, cette couleur noire que l'on aime depuis bien des années. 

Simple, classique et élégant, le noir est une couleur qui nous a charmées par sa capacité à nous sublimer et à illuminer nos formes sans les cacher. Mais quand les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez et que la canicule approche, si notre mère préférait qu'on porte des couleurs reflétant la beauté des jours ensoleillés, nous voir en noir la désespérait à souhait.

Désolée maman chérie, mais le noir est si simple à porter, comment le mettre de côté durant trois mois entiers... 

Rassurez-vous, le noir n'est clairement pas une couleur à oublier quand vous préparez votre valise estivale pour vos vacances bien méritées. Comme le jean a prouvé à quel point il était indispensable à nos looks d'été, c'est au tour de toutes nos pièces noires de prouver qu'elles savent très bien s'adapter à l'été. La classique petite robe noire va bel et bien s'inviter pendant nos vacances...

Voici donc 5 astuces pour vous prouver qu'il est bien possible de porter du noir sous 30 degrés !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1 - Oubliez les matières qui tiennent chaud

C'est sûrement un conseil simple, mais avant de nous rire au nez, laissez-nous vous expliquer. Forcément, on sait que vous n'allez pas porter un pull en laine sous 32°C, mais sachez que vous devriez également éviter les matières synthétiques. 

Polyester, le polyamide, l'acrylique, la viscose ou encore l'élasthanne sont des matières chimiques artificielles ou synthétiques peu agréables à porter et à éviter sauf si vous aimez suer dans vos vêtements... 

  [stack_newsletter]

2 - Choisissez les matières parfaites pour l'été 

Pour éviter la trace d'auréole bien visible, quoiqu'il n'y a rien de mal à l'afficher puisque, après tout, on est toutes dans le même bain en été, voici quelques matières agréables à porter en été.

Optez pour des matières naturelles comme le lin, le coton ou la soie. Notez que le nylon est également une matière agréable à porter en été par sa légèreté, mais quoique mauvaise pour l'environnement à cause de ses composants.

Tout tombe à pic, avec la folie du lin, vous ne risquerez pas d'avoir chaud ! C'est le moment de dégoter les plus belles pièces, une jolie jupe en lin &Other Stories ou une chemisette de chez Uniqlo, c'est selon votre style.

Et pour rester au frais, c'est le moment de sortir les robes satinées, direction Ba&sh pour s'offrir cette sublime robe dos nu

3 - Coordonnez les bonnes pièces 

Non, la robe maxi n'est pas à proscrire en pleine canicule. Bien au contraire ! Si sa matière est fluide et légère, elle pourra être votre meilleure alliée pour protéger vos gambettes des coups de soleil. Si elle n'est pas encore dans votre armoire, direction &Other Stories pour shopper cette maxi robe longue à fente.

Mais attention à bien parer vos pièces pour éviter d'être trop couverte pour une ballade sous le soleil de midi. On opte pour des sandales légères, en évitant les nœuds qui vont serrer vos gambettes et laisser vos pieds tout marqués. On ose le body avec un pantalon ou une jupe maxi, et en parlant de pantalon maxi, c'est le moment d'adopter le pantalon parachute pour être confort cet été ! Enfin, on se laisse tenter par cette blouse manches longues MAIS dos nu de chez Stradivarius.

4 - Osez le transparent 

L'été est bien le moment le plus approprié pour adopter la tendance du transparent sans être jugée. Sur un maillot de bain simple et élégant, la tendance du transparent en mettra plein les yeux et vous sublimera ! Et même si l'été se passe à Paris Plage, on ose le transparent avec une jolie chemise à pois ASOS, à porter sur une brassière avec un short. On peut aussi miser sur cette jupe Maje en tulle, parfaite pour laisser respirer ses gambettes.

 [stack_fb]

5 - Privilégiez la fluidité 

S'il n'y a rien de mal à porter une robe côtelée près du corps pour une Pool Party sous le soleil couchant de l'été, pour des ballades sous 28°C, mieux vaut opter pour des matières fluides. Après tout, qui n'a jamais rêvé de se la jouer Marilyn Monroe sur les rues pavées de Saint-Tropez ? Une petite jupe à volants ou une robe fluide virevoltante seront vos alliés pour un été aéré. 

Si vous êtes team pantalon même en été, optez pour le pantalon fluide, pour nous, ce sera un pantalon uniqlo à porter avec un haut fluide, évidement, quoi de mieux que cette petite blouse Sézane à pois.

Let's Shop !  

À lire aussi