Astuces pour gagner de l’argent avec des vêtements que l’on ne porte pas
Écrit par Déborah Granger le
Petit point mode pratique.
Qui, parmi vous, a déjà dit des milliers de fois 'Mon dressing est plein mais je ne porte plus rien de ce qu'il y a à l'intérieur" ? Ou au mieux 'la moitié de ce qu'il y a à l'intérieur" en ouvrant son placard ?
Vous toutes ? Ou presque ?
Eh bien, rassurez-vous, on a la solution pour faire de la place dans votre dressing, tout en touchant de l'argent pour le renouveler.
Il vous faut vendre vos vêtements, mais pas n'importe comment ni n'importe où.
On vous a donc sélectionné 5 plateformes de vente, ayant toutes une particularité (du moins plus prononcée que les autres).
Il ne vous reste plus qu'à trouver celle qui correspond le plus à vos besoins, et puis, une fois avoir vendu vos pièces, place à l'imitation de Julia Roberts dans Pretty Woman en chantant à tue-tête dans les rues avec des tonnes de sacs de shopping au bras.
Tentant, non ?
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Vestiaire Collective : Idéal pour vos vêtements de créateurs
Vestiaire Collective est l'un des sites de vente de référence de toutes les modeuses.
Vous pouvez y vendre (ou y acheter) une multitude de marques branchées, à l'image de Isabel Marant, Agnès B ou encore Fendi, Saint-Laurent pour les plus luxueuses...
Le bonheur, en un mot.
Si vous choisissez ce site pour vendre quelques pièces, et lors d'un éventuel achat de la part d'une consommatrice, vous toucherez 75% du prix de votre article.
[stack_fb]
2 - EditSecondHand : Le temple du jean
À toutes les amoureuses de denim qui croulent sous leurs vêtements... Vous pouvez faire le tri et les mettre en vente sur EditSecondHand, soit le paradis du jean.
Le site vend vos vêtements plus chers que le prix que vous avez fixé initialement, ce qui fait que vous ne touchez que ce prix-là, et non le prix définitif.
3 - Collector Square : Pour vos sacs de créateurs
Oui les filles, nous pouvons le certifier, le paradis existe.
L'adresse directe pour le rejoindre ? Collector Square.
Ce site propose essentiellement la vente de sacs de créateurs, et ce pour notre plus grand bonheur.
Une équipe d'expertise s'assure de l'authenticité des sacs (+ montres, bijoux, etc), ce qui rend le site fiable à 200%.
4 - Vinted : Parfait pour vos looks de tous les jours de Zara / Mango et d'autres marques dans ce style
Vinted est tout simplement le QG des filles stylées. Il n'y a rien à dire là-dessus.
Zara, Mango, Maje ou encore Bash... Toutes les marques 'in' y passent et vous pouvez y vendre en toute tranquillité les pièces que vous désirez.
Site fiable et ultra accessible, la plateforme Vinted sera très certainement votre meilleure amie pendant un bon bout de temps.
[stack_newsletter]
5 - Rebelle : 'The place to sell' vos accessoires
On vous parlait de temple du jean... Eh bien, voici l'équivalent en accessoires. Vous pourrez vendre, sur la plateforme Rebelle, des ceintures, lunettes, écharpes... Les marques de luxe étant privilégiées, à l'image de Miu Miu ou encore Dior Vintage.
Plus la peine d'attendre, cliquez et tenez-vous prête pour vous mettre dans la peau d'une 'business woman', un peu comme dans la série mode phénomène 'Girlboss' de Netflix.