Maquillage : les 5 astuces pour enfin réussir son trait d’eye-liner !
Vous souhaitez vous aussi réussir votre trait d’eye-liner en un tour de main ? Il est temps pour nous de vous dévoiler nos petites astuces !
Écrit par Sarah Sauvant le
Laquelle de nous n'a jamais rêvé de réussir son trait de liner en deux temps trois mouvements tous les matins ?
On sera toutes d'accord là dessus : un trait de liner bien effectué c'est canon, mais cette étape de notre make-up peut vite se transformer en crise de nerfs (non, on n'abuse pas du tout).
On est certaines que vous aussi vous connaissez ce moment où un œil est réussi, on s'enflamme, la confiance monte en flèche et là... c'est le drame !
Impossible de faire un trait de liner identique (et réussi) sur l'autre œil. Après avoir utilisé tout votre stock de cotons-tiges (réutilisables c'est mieux), vous abdiquez, l'eye-liner ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je vous rassure, on a toutes des phases "avec" et des phases "sans" l'eye-liner.
Nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle pour réussir son trait de liner, mais en attendant, on a quelques petites astuces qui pourraient vous être utiles avant de vous lancer !
Bonne chance les filles ! On croit en vous !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Privilégiez le feutre
Il existe toute une panoplie d'eye-liners ! Si vous en avez déjà l'habitude, vous pouvez optez pour un eye-liner liquide d'Anastasia Beverly Hills ou un eye-liner gel en pot de chez Bobbi Brown qui doit être utilisé avec un pinceau fin ou biseauté. Au contraire, si vous vous lancez tout juste, mieux vaut choisir un crayon khôl, un crayon gel ou même un feutre – celui de Lancôme est vraiment pas mal ! Cette dernière option est pour nous la meilleure, car elle est facile à appliquer et vos traits seront bien nets.
2. Trouvez votre position pour tenir au mieux votre crayon
Vous êtes sur le point d'appliquer votre eye-liner super précis de Charlotte Tilbury, soyez avant toute chose dans une position confortable. Mettez-vous devant un miroir fixe pour pouvoir utiliser vos deux mains. Posez vos coudes sur un meuble bien stable, comme une table, ou sur le rebord de votre lavabo. Il est important d'être bien installée afin de tenir au mieux votre crayon, de préférence entre le pouce et l'index : cela vous évitera de trembler au moment de l'application. Gardez vos doigts le plus près possible de la mine de manière à garder une main ferme !
À lire aussi
Eyeliner : les 10 erreurs à ne plus refaire !3. Utilisez une base
Pour faire ressortir votre superbe trait de liner waterproof obtenu grâce à Tarte, nous vous conseillons d'utiliser en amont une base de fard à paupières (ou un anticernes). Cette astuce empêchera vos traits de couler ou de s'estomper. Si votre trait de liner laisse des traces, utilisez un coton-tige que vous imbiberez d'eau pour arranger votre make-up.
[stack_fb]
4. Ne tirez pas sur la paupière
Au moment d'appliquer votre eye-liner longue tenue Nars, n'étirez surtout pas votre œil, car en le relâchant vous allez obtenir des bavures sur toute votre paupière et ce serait dommage si près du but ! Alors on oublie vite ce geste, on se détend et tout va bien se passer.
À lire aussi
La tendance eyeliner déclinée à l'infini5. Commencez par le trait d'inclinaison
La dernière astuce, pour un trait de liner parfait, c'est le trait d'inclinaison ou "virgule". Il existe plusieurs méthodes d'application, à vous de voir celle qui correspondra le mieux à la forme de votre œil. Choisissez celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise. Essayez d'imaginer une ligne dans le prolongement de la partie inférieure de votre œil. Essayer de ne pas dépasser les 1,5 cm pour votre virgule, sinon ça risque de faire "too much". Et si vous voulez être encore plus précise, vous pouvez utiliser du sparadrap ou du scotch que vous collerez sur cette fameuse ligne imaginaire. Faites-nous confiance, le résultat sera magnifique !